Carte réseau activée mais non connectée

Fermé
Bluz_Brothers - 15 juil. 2012 à 17:34
Lionnae Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 18:41
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à internet, sans aucune raison apparente.
J'arrivais très bien à me connecter jusqu'à ce qu'un matin l'icone représentant la connexion soit gris avec une petite croix rouge dessus.
J'ai bien évidemment tenté de voir d'ou venait le problème en activant et désactivant ma carte réseau mais rien n'y fait.
Lorsque je vais sur le centre réseau et partage, on me signale que la carte réseau n'est pas connectée...
Pour la connecter je suis supposé faire la combinaison de touches Fn + F2 mais cela ne semble pas fonctionner (toutes les autres combinaisons avec FN marchent sauf celle-ci).
Mes pilotes ont été mis à jour en janvier et apparemment il n'y en a pas eu d'autres nouveaux depuis.

Voyez-vous une solution à mon problème ?
Je suis sur un ASUS X93S avec une carte réseau Atheros AR9285 Wireless Network Adapter.


Merci de votre attention ;)

1 réponse

Lionnae Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 673
Modifié par Lionnae le 15/07/2012 à 18:41
Premièrement, vérifie que le bouton du wifi "on/off" sur le coté de ton pc est bien sur la position "on". (Certains pc n'ont pas ce bouton, mais la grande majorité l'ont)

Deuxièmement, essaye ceci. J'ai eu le même problème que toi (je crois). Et voici la solution qui a fonctionné. (Aussi bête parait-elle)*.

1. Débrancher l'alimentation de l'ordinateur (batterie).
2. Éteindre le pc en appuyant de manière continue sur le bouton éteindre pendant 30 secondes.
3. Rallumer l'ordinateur
4. Le wifi est désormais (et enfin) "Activé"
5. Sélectionnez votre réseau et Entrer la clé de sécurité (si demandée)
6. Surfez !

* J'avais pourtant tout essayé. Et dû, lors de mes installations et désinstallations de la carte wifi, redémarrer mon pc plusieurs fois déjà.
2