Peut-on connecter son PC au Wi-Fi sans carte réseau ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Anghio -
Bonjour !

Voici mon problème : Je voudrais mettre mon PC dans ma chambre (oui, je suis un gamin), il est en ce moment sur une petite table dans le salon de mon appartement.

Mon PC ne peux se connecter à Internet uniquement pas câble Ethernet, la livebox étant dans une autre salle, je ne peux donc pas me connecter en Ethernet à moins d'avoir un câble de 10m de long.

Existe-il un moyen de me connecter en Wi-Fi avec mon PC n'ayant pas de carte réseau ?

j'ai entendu parler des cartes réseau externes. Il y a t il des spécifications propres à chaques cartes ? Comment la choisir ?

Désolé d'avance pour mon écriture enfantine et merci pour vos réponses !

5 réponses

bonsoir y'a les Clés USB WIFI !!!
-tu la branche sur ton PC comme une clé USB
-tu patiente un peu le temps que le programme se télécharge
-tu clique sur réseaux wifi et tu as toute la liste ,
- plus qu'a se connecter !

un exemple : http://www.fnac.com/mp19750780/TP-LINK-TL-WN725N-adaptateur-reseau/w-4?ectrans=1&gclid=COiZtJDi-sECFRPItAod6BsA3g&mckv=x0xUP2FJ_dc&oref=f14ca59b-5c73-829a-25c4-026ab6d9f60f&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=50448028343

PulcooDzz
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci je vais vite l acheter !!!

Salut

Une carte-réseau tu en as forcément une sinon pas d'ethernet...

Ce que tu n'as probablement pas c'est une carte/dongle USB "réseau sans fil" (ou WiFi)

Perso, je dépense 15€ dans un câble ethernet de 10/15m qui t'apportera une bien meilleure connexion que n'importe quelle carte WiFi interne ou externe.

Merci pour vos réponses rapides :)

en effet je ne suis pas précis pour la carte réseau, le problème est bien qu'elle ne gère pas le Wifi je pense qu'un clé USB Wi-fi (idée de Pulcoo_dzz) serait adapté à mes besoins. Il est incontestable que le réseau est bien meilleur avec un câble mais cela gênerait dans les couloirs (d'une salle à une autre)

Pour la santé, de toute façon il y a tellement d'ondes partout que l'on ne peux pas y échapper alors...

Il ne faut pas non plus que la clé USB réseau ne dégrade (beaucoup) ma connexion, je veux dire par là, que je me retrouve, lors d'un téléchargement de 1Mo/s à 1Ko/s
évidemment, je suis conscient que le réseau sera moins bon, mais par exemple, encore lors d'un téléchargement, je pense que je passerait de 1Mo/s à 800Ko/s ou 750Ko/s non ?

Je vais me tourner (je pense) vers la clé USB wifi. Il est vrai que le CPL est très attirant mais le prix l'est moins.

J'aurais les mêmes performances réseau avec une clé USB qu'avec un ordinateur équipé de Wi-Fi

Merci beaucoup pour toutes vos réponses (extrêmement) rapides. :)
Messages postés
1479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
349
J'suis 100% d'accord avec toi. Mais reste qu'un cable qui traverse le couloir c'est très inélégant :-/
"un cable qui traverse le couloir c'est très inélégant" <= c'est pas faux ;-)
Messages postés
1479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
349
De rien Darkeyboard. Content qu'on ait pu t'aider à trouver la solution qui te convient le mieux. Merci de marquer ton post comme Résolu :)
Utilisateur anonyme
content de t'avoir aider j'en utilise une pour un vieux PC dont il ne dispose plus de wifi et franchement plus aucun problème la clé et petite et je la laisse tout le temps branché elle ne me gène pas du tout
pour le téléchargement ça dépend de la clé que tu prends y'en a 150M/s , 300M/s 900M/s etc..
moi je dispose d'une clé 150M/s juste pour surfer mais ça télécharge bien aussi :)
en+ ne t'inquiète pas on est pas obliger de réinstaller la clé a chaque fois la première fois suffit
Bon Surf

PulcooDzz
Messages postés
1479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
349
Hello,

en théorie le Wifi et la carte réseau sont indépendants.
Si j'ai bien compris le problème, en fait tu AS une carte réseau sur ton ordi (avec un port Ethernet) mais la box est trop loin pour un branchement par cable ?
Messages postés
1479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
349
Je suis assez d'accord avec Scarface72. La qualité est meilleure avec un cable et en plus c'est probablement meilleure pour la santé (ondes...).
Perso j'ai acheté des adapteurs courant porteur. En gros ça permet de faire transiter le réseau par le réseau électrique. Ca a l'air un peu magique quand tu en entends parler la première fois mais ça fonctionne super bien et c'est pas vraiment cher :o) Renseigne toi ça vaut la peine.
Utilisateur anonyme
"adapteurs courant porteur" <= merci de préciser que ça s'appelle CPL ;-)
Messages postés
1479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
349
Ah bien vu comme ça y'a le lien qui se met... j'y avais pas pensé ^^
Utilisateur anonyme
C'est ça le "travail en équipe" ;-)
Messages postés
1479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
349
+1 :)
Bonjour, par hasard sur ce forum et pour répondre à Darkeyboard (un peu tard), j'opterai pour un CPL.