Problème prise jack ipod touch 4g

Résolu/Fermé
Ave Maria Messages postés 31 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 15:52
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 juil. 2012 à 16:26
Bonjour,

Alors j'ai un soucis au niveau de la prise jack de mon ipod touch 4g:

Je me suis procurée cet iPod récemment, et je me suis également acheté un casque Beats by Dre solo HD, car je préfère le casque aux écouteurs. Hors lorsque je branche ce fameux casque à mon iPod, je n'entends que les bruits de fonds... par exemple, sur une musique, j'entends l'instru et la voix du chanteur en fond, presque imperceptible quelquefois, ou encore, je l'entends correctement, mais le niveau de son est très très réduit.

Mais le problème ne vient ni de l'ipod, ni du casque: les écouteurs apple d'origine fonctionnent correctement sur l'ipod, et je possède aussi un casque SONY MDR ZX100 (bas de gamme, acheté 20€ en supermarché mais avec un son très potable) qui lui fonctionne parfaitement avec l'iPod. Et de son coté, le casque Solo HD fonctionne aussi très bien sur d'autres choses, mon ordinateur par exemple.

Je ne comprends pas trop pourquoi je suis face à ce problème, les jack sur n'importe quel paire d'écouteur ou casque sont supposés être les mêmes non?

Et ça m'embête vraiment d'avoir acheté un casque 200€ si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser avec mon iPod... (Par contre, rien à redire de la qualité du casque :p)

Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ou aurait-il une idée?

MERCI BIEN! :)



2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 juil. 2012 à 16:05
Bonjour,

Je t'invite à lire l'encadré de cet article sur ce casque dont je mets en lumière les lignes les plus intéressantes:
"Un casque réservé aux utilisateurs d'iPhone

Tant pis pour vous si vous êtes conquis par l'allure du Solo HD mais que vous n'avez pas d'iPhone !

Le connecteur est spécifique au téléphone d'Apple et ne permet pas une bonne connexion avec les prises mini-jack classiques. Si vous persistez tout de même à l'essayer, le son sera fade, voilé, trop faible et vous entendrez plus faiblement le son sur l'une des deux oreilles.

Pourtant, avec le câble détachable, c'est assez dommage que Monster ne propose pas d'office un second câble générique. Cela n'aurait pas coûté beaucoup plus cher.
"

Tu es bon pour le ramener au magasin et te le faire rembourser.

Ritchi
0
Ave Maria Messages postés 31 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 16:16
Bonjour!
Soudainement, tout s'explique...
J'ai pourtant bien spécifié au vendeur qu'il irait sur un ipod touch...
Tant pis, retour à la fnac pour remboursement alors...
Par contre je suis étonnée qu'il fonctionne quand meme avec l'ordi, le son qui en sort est assez stupéfiant!

Mais merci bien quand même!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 juil. 2012 à 16:21
Quand tu iras à la Fnac, emporte ton iPod et fais la démo au vendeur.
0
Bonjour à vous,

Il y a tout de même un souci avec ce casque. Le test cité date de 2010, et lorsque il est proposé sur le site Apple Store, il est présenté comme compatible avec iPod Touch et + et surtout présenté avec 2 types de fiches Jack.
Alors vieux stock à la Fnac ?
https://www.apple.com/fr/search/Casque-Beats-by-Dr.-Dre-Solo-HD-de-Monster-%C3%89dition-sp%C3%A9ciale-PRODUCT-RED?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories#tech-specs

Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 juil. 2012 à 16:26
Bonjour Françis,
"vieux stock à la Fnac?" ou "Mauvais connecteur?":
Bien vu Françis !

Ritchi
0