Ma partition n'apparaît plus...

Fermé
djcoco - 15 juil. 2012 à 15:47
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 15 juil. 2012 à 16:01
Bonjour,
Je suis sur Mac OS X 10.6.6, et j'ai un disque dur 1TB adapté à cette version Mac. Je l'ai partitionné en deux partie (une de 550GB et une autre en 450GB). Mais depuis quelques jours la partition de 550GB n'apparait plus dans le finder. J'ai été voir dans l'utilitaire de disque pour la réparer mais quand je la répare il me dit de restaurer un maximum de fichier pour la reformater. Comment restaurer une partition complète quand elle n'apparait pas dans le finder ?
En attente de votre aide, c'est assez urgent...

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
15 juil. 2012 à 16:01
Bonjour,

Seul un logiciel de récupération de données peut te sauver la mise dans ce genre de situation et voici les principaux logiciels permettant de récupérer des fichiers à condition que l'espace disque utilisés par ces fichiers n'ait pas été ré-utilisé par de nouveaux fichiers:
- Disk Warrior (mon préféré)
- Data Rescue
- FileSalvage
- PhotoRec (surtout pour les cartes SD des appareils photo numériques)

Pour les logiciels payants cités ci-dessus, il y a souvent une version d'essai qui te permettront de savoir si ils peuvent ou non récupérer des choses.

Ritchi
0