GROS PROBLEME avec manette Wii

Résolu/Fermé
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 15 juil. 2012 à 14:35
 ticto01 - 19 oct. 2014 à 14:54
Bonjour,

Je possède une wii et deux manettes (achetées en 2007 je crois). Tout a toujours très bien fonctionné mais depuis quelques jours, j'ai un gros gros problème : quand j'allume ma Wii, elle démarre correctement, aucun soucis, mais impossible de connecter la manette !

Quand j'appuie sur un bouton de la mette, les voyants bleus s'allument mais la console ne la reconnait pas. J'ai essayer de changer les piles mais ça ne change rien. J'ai aussi essayé de connecter ma deuxième manette mais la console ne la prends pas en compte elle non plus !

Connaissez-vous une méthode ou une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
J'espère que vous pourrez me répondre vite !

PS : juste pour vous préciser, le petit bouton rouge placé au dessus du port SD de ma console est cassé (il est enfoncé, on ne peut plus appuyer dessus). Je crois me souvenir que c'est à cause d'une chute mais je n'en suis pas sure. Bref, ce bouton est inutilisable.

2 réponses

Dans ce cas là je ne vois que le SAV.
Tu vas sur le site nintendo et tu cherche le formulaire pour le problème de cd du super smash bros brawl (ce n'est pas ton cas mais ça te fournira un papier chronopost qui t'évite de payer des frais de port d'envoi)

Tu remplies le formulaire, il te reste plus qu'a l'envoyer. 3 jours environ plus tard tu recevra un email avec le cout de la réparation.

Si ça te convient tu payes et il te la renvoies, sinon tu peux toujours choisir de la récupérer sans la réparer en payant juste des frais de port.
4
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
15 juil. 2012 à 15:00
D'accord, merci beaucoup.
0
Tu as bien utiliser le petit bouton dans le réceptacle a pile ?
Si non, tu appuies dessus et ensuite tu appuies sur celui de la wii sous le petit clapet devant.
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
15 juil. 2012 à 14:40
Le problème c'est que comme je l'ai précisé plus haut, le bouton rouge sous le caplet de ma wii est bloqué, il est cassé, donc je ne peux pas appuyer dessus...
0
tes manettes se sont désyncroniser mais pour les resyncro faut que le boutton rouge marche essaye de le décoincé et après resyncro tes mannettes
0
olcha63 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 157
18 juil. 2012 à 11:26
Imposible de la décoincer, je n'y arrive pas...
0
bonjour
je voudrai savoir si je connecte mes manette a une autre wii (celle de ma cousine) et qu'en suite je la reconnecte a la mienne et ce que elle va marcher
0
bonjour
voila mon probleme j'ai 2 manette wii j'ai fait la manipulation des boutons rouges elle fonctionne que pour ma 1ere manette la principale mais je veux syncroniser ma 2e manette wii que j'ai acheté il y a environ une semaine sachant que les voyants ne se sont pas allumés <gras>UNE SEULE FOIS j'ai tout essayé pas moyen aidez moi car sa m'enerve serieusement
0