Problème connexion en dvi avec moniteur

Fermé
Nicolae
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2006
- 31 déc. 2006 à 12:59
 Armèle - 6 nov. 2011 à 12:32
Bonjour,
et joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
os xp - cg ge7600g
driver carte et os à jour

Le problème que je rencontre est le suivant :
j'ai acheté un écran lg204wt, et j'ai voulu le brancher en dvi est celui ne fonctionne pas en numérique. Par contre il fonctionne en vga. Dès que je veux passer en dvi l'écran se met en veille et me note un message "numérique gestion alim"

La sortie de la carte est en dvi-i et l'écran en dvd-d. Le câble était fournit avec l'écran (single link)

Par avance je vous remercie pour toutes vos réponses.

12 réponses

j'ai exactement le même problème. j'ai une 8800 gtx dvi-i et un viewsonic dvi-d et le dvi vers dvi ne marche pas. seul le dvi vers vga marche...

help
3
La meme pour moi ! je devien fou! g le lg 204wt et je tente de relier ma darty box tv (hdmi) a mon ecran en dvid (g acheter un adaptateur) mai ca mécri "numerique coupure" 28.1 Khz / 25Hz
je ne sais vraimen pa koi faire
ton mon matos est neuf g un pc sony vaio
si quelquun trouve plz help
3
J'ai eu le même problème suite à un plantage de windows, j'ai fait un reset du PC et là le DVI ne fonctionais plus. Seul le VGA fonctionnait. Rien n'y fesait. J'ai l'impression que sais le multi - écran de la carte vidéo qui pose problème.

J'ai branché sur le 1er port DVI de ma carte graphique , un vieux écran CRT VGA via un adaptateur et sur le 2e port dvi de ma carte graphique, mon TFT en DVI. Et là miracle, mon TFT se réveille en DVI. Je peux alors retirer le vieux crt vga.
J'ai l'impression que le fait d'avoir ajouter un 2e écran a réveillé le DVI.

Je n'ai pas compris d'où viens le problème.
Je n'ai pas non plus de solution plus rapide.
2
Bonjour,

j'avais le même problème (écran iiyama 24'' sur 8800Ultra) et tout bêtement en allant ds les menus de l'écran (boutons sur l'écran) je me suis aperçu qu'il y avait un sous-menu "selection de l'entrée" et dans ce sous-menu deux options : D/Sub et HDMI.
J'ai choisi HDMI l'écran est devenu bleu (perte donc de mon affichage en VGA); j'ai branché mon câble DVI/HDMI (fournit avec l'écran) et débranché mon câble VGA avec l'adaptateur et Ô merveille tout fonctionne nickel : ))
voilà j'espère vous avoir aidé, bon courage à tous et de bonnes fêtes de fin d'année en avance (la vache suis heureux moi maintenant lol)

Pepone
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morlacus
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
1
21 nov. 2010 à 22:40
Bonjour,

J'ai acheté un écran neuf LG w2220 et je l'ai installé sur mon ordi (xp pro sp3 carte graphique à base de nvidia 4600 128 meg donc pas trop top...)
Pas de problème sur la sortie VGA, écran nickel et quand j'ai voulu brancher le cordon DVI, j'ai eu droit à DVI, gestion alim.

Après avoir beaucoup cherché sur le net et rien trouvé, j'en suis venu à penser que probablement mon écran neuf fonctionnait bien et que cette histoire d'alim n'était probablement qu'une mauvaise traduction.

Donc pourquoi cet écran ne voulait il pas fonctionner en DVI ?
J'avais toujours eu un écran VGA. Donc jamais utilisé la sortie DVI de la carte.

J'ai lu quelqu'un qui disait 'activer la sortie DVI' mais il n'y avait pas moyen de l'activer ....

C'est alors que je suis allé pour la millième fois dans mon gestionnaire d'affichage

En fait il faut d'abord que les deux cordons (vga bien sûr qui affiche) et DVI
et pour moi j'ai dû
1 brancher les 2 cordons
2 rebooter l'ordi.

Donc à ce moment là aller dans propriétés d'affichage (clic gauche sur le bureau et affichage) et là on doir voir deux moniteurs stylisés
donc on doit avoir deux fois le même moniteur mais un en digital et un en analog.
Si le vga fonctionne on aura probablement le 1 en analog et les cases à cocher grisées sur ce moniteur.
Passer au moniteur digital avec le combo et cocher les cases utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal (et étendre le bureau) et décocher sur le moniteur analogique.
Si le bureau est étendu sur les deux moniteurs les deux fonctionneront mais le bureau sera étendu sur les deux ce qui n'avance pas.

donc les deux cases cochées sur digital et les deux cases décochées sur analogique et ........

en tous cas pour moi la logique a fonctionné : le dvi fonctionne et le dsub devient en "gestion alim"...

Il est d'ailleurs pas anormal que la sortie vga si c'est celle qui est choisie (moniteur analogique) puisse faire fonctionner un moniteur en dvi avec un convertisseur.

J'espère que ces explications pourront aider certains qui comme moi ont eu des problèmes.

Morlacus
1
Oui, ces explications très claires m'ont aidée. Problème résolu. Merci beaucoup.
0
Nicolae
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2006

31 déc. 2006 à 15:35
Personne ne peut m'aider ???
0
Bonjour Nicolae je viens d acquérir un moniteur samsung 940 bw et j'ai exactement le méme probleme je viens d'installer les derniers pilotes du moniteur ainsi que ceux de Nvidia rien n'y fait
Si je trouve la solution je te le ferai savoir
Meilleurs voeux a tous
0
nicolae > Tofpei
2 janv. 2007 à 11:22
Bonjour Tofpei,
Merci de ta réponse.
Je cherche toujours.....
Je n'arrive pas à comprendre alors je relance un appel à l'aide aux internautes qui aurait LA solution.
Par avance merci à vous.
0
J'ai moi aussi le meme probleme, je ne vois pas d'ou cela pourrai venir.
Je suis sur que ce n'est pas un probleme materiel car je viens de changer de config et j'ai le meme probleme.
Surtout que je ne vois ce que l'on pourrait faire car lorsque le PC boot on s'en fout des drivers de windows etou ca devrai etre reconnu direct =[

je ne vois vraiment pas, si qqn a la solution 8)
0
ouranos59000
15 mai 2007 à 14:11
Salut à tous,

Alors voilà, j'ai une solution à votre problème.
Moi, j'ai acheté le LG L226WT et en le branchant en DVI, SURPRISE l'écran m'indiquais : "Gestion alim"
Cela signifie tout simplement que votre alimentation n'est pas assez puissante. Je suis donc passer d'une alim de 300W à 400W
et depuis mon écran fonctionne très bien en DVI.

En espérant que cela pourra également résoudre votre problème

@+
0
Micro-Toubib
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2007

30 mai 2007 à 19:23
Bonjour
Merci pour ton aide
pour l'alim tu parles de celle du pc ?
0
ouai merci beaucoup mais comme demande toubib , DE QUELLE ALIM parles tu? et COMMENT change t on d alim???
est ce kon doi mettre notre ecran sur une prise seule?
moi g tou mon matos (pc, ecran, enceintes, telefone, modem, usb) sur 2 multiprises, ca change kelkechose?
++
0
Bonjour,
j'ai le méme probleme avec mon mac mini j'ai un écran lg en 22 poces il ne veut que du vga en dvi niet ou est la solution????
0
Moi, j'ai acheté le LG L226WT et en le branchant en DVI, SURPRISE l'écran m'indiquais : "Gestion alim" 
Cela signifie tout simplement que votre alimentation n'est pas assez puissante. Je suis donc passer d'une alim de 300W à 400W 
et depuis mon écran fonctionne très bien en DVI. 

Si l'alimentation n'est pas assez puissante, c'est en lien avec le POWER SUPPLY de votre ordinateur. Il suffit d'en acheter un plus puissant. Plus vouos avez de composants dans votre ordinateur, plus la demande en électricité est élevée et plus le power supply doit être puissant. Cela n'a aucun lien avec la prise électrique dans le mur.
0
Bonsoir à tous et merci d'avoir créé cette file de messages / Sans le rejeter complètement, je ne crois pas trop au problème d'alim si on doit aller jusqu'à remplacer celle de l'ordinateur. Peut-être faut-il effectivement brancher l'écran sur une prise de courant séparée au lieu d'une multiprise surchargée ou sur l'ordinateur (ça pompe effectivement). Il faut relativement peu de courant pour gérer juste le signal vidéo. Ceci dit, j'ai le même problème : câble DVI livré avec l'écran, mais seul le câble VGA arrive à afficher. Le câble DVI n'a que 19 broches (2 groupes de 9 = 18, + 1 plate) alors que l'entrée DVI de l'ecran offre 29 trous si on compte celui réservé à la broche plate. Ca rentre mais ça n'affiche pas. Je cherche. Bonne continuation à tous.
0
Bonjour, j'ai également ce problème et comme Julius, je ne crois pas non plus au problème d'alimentation.
Mon moniteur (un samsung 22) ne s'affiche pas cela. Dans le plupart de cas, c'est "mode analogique" donc pour ça DVI marche pas mais bien VGA via adaptateur. Parfois j'ai réussi à régler en "mode numérique" dans le menu de moniteur (pas évident avec ce modèle) mais l'écran reste toujours noir.
Je me penche plus sur un problème de norme de DVI, d'après ce que j'ai vu, beaucoup de DVI sur l'unité centrale est de DVI-I et celui de moniteur est DIV-D. Logiquement ça devrait marcher car DVI-I permet également le numérique, mais visiblement en réalité, il confronte à un problème de gestion de numérique/analogique.
0