Carte mere se met en secu

Résolu/Fermé
natsuki777 - 15 juil. 2012 à 00:29
 natsuki777 - 15 juil. 2012 à 01:24
Bonjour a tous. alor voila mon soucis, depuis maintenant 3 semaines environ, mon pc se met en securité. au depart, le souci etait que : tout se bloquais, a part la souris, le pc redemarait tout seul, il y avait un bruit comme un clignotant (tic tac quoi), l'ecran de la carte mere mettai une plombe a s'enlever, et pour finir un ecran noir avec un point blanc en haut a gauche et hop. obligé d'attendre que le pc refroidisse pour relancer. par la suite, j'ai trouvé que le bruit provenais du disque dur. aujourd'hui meme, j'ai changer le DD, pour 1 disque dur 400 go et un 200 go, donc 600 go au total, j'ai installé windows 7 en 64 bit et ajouté 2 autres barettes de ram de 2 go chacunes, ce qui me fait au total 8 go. le pote qui m'a aidé a monter tout ca l'a testé un long moment ce matin, rien , niquel. je l'ai repris ce soir aux alentour de 19h, il a marché niquel, j'ai commencé a reinstallé mes pgm, et pour l'un d'eux ca demandais un redemarage. quand j'ai redemarer, la carte mere s'est remise en securité, mais cette fois sans le tic tac. je commence a m'arracher les cheveux. a priori tout est bon, je n'ai pas de defaut sur la carte mere, en tt cas je ne pense pas, j'ai changer la pate thermique entre le ventilo et le pross, les dd sont neuf, j'ai controlé l'alimentation, le ventillateur tourne bien comme il faut. donc je ne vois pas d'ou ca peut venir. si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

pour info, config = pross core i.7 8 coeur, carte mere asus p7h55/usb3, carte grafique : ati radeon 5450 hd, 2 disque dur sata ; un de 200 go et l'autre de 400 go, 4 barettes de 2go chaque en ddr 3 . et je tourne avec windows 7 en 64 bit, le pblm a debuté j'etai sou win 7 en 32 bit. j'ai le pc depuis a peu pres 1 ans et demie , et malheureusement la garantie constructeur est depassé de 2 ou 3 mois.

5 réponses

ok merci beaucoup. je vais commencer par whocrashed, les sondes de temperares, j'ai un programme asus (qui va avec la carte mere) et qui me donne les plages de temperatures. d'apres ce petit programme, mon disque dur vehicule etre 40 degrés , et 60 degrés. mais depuis 1 ans que j'ai le pc, j'ai toujour vue cette plage de temperature. apres je vai voir pour la ram, y'en a 2 neuves, par ctre peut etre que les autres ont un coup dans le cigar ^^. en tout les cas je vous remercie et je vous tiens au courant ^^
1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
15 juil. 2012 à 00:36
hello,

pour être sur faudrait faire des tests.

un, downloade

everest ultimate

installes, puis va dans "ordinateur" puis "sonde" et donnes les températures.

sinon downloade memtest
et verifies ta ram

downloade aussi whocrashed
il donne des rapports en cas de plantages et aussi bluescreen, avec un détail précis sur le harware ou software en cause.

on va déja voir avec ça..

au pire, fais un checkdisc,
mais j'y crois pas vu que tu viens d'acheter un disque dur....

0
mon processeur ^^ , desolé, j'ai mis disque dur a la place de processeur =)
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
15 juil. 2012 à 00:59
pas de problemes, fais bien chaque test, comme dit, même les températures, tu donnes celle du processeur, mais y a aussi la carte graphique, la carte mere, les disqes durs...

essaye bien chaque étape que j'ai donné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a nouveau. alors hasard ou pas, mais jme suis rappelé que j'avais laissé le disque de la carte mère dans le lecteur. je viens de le retirer, ai redémarrer et depuis ça démarre nickel. hasard ou coup de chance , je préfère en être sur, donc je vais installé les programmes que vous préconisez,et vous dirais ce qu'il en est. je vous remercie énormément de m'avoir répondu et vous souhaite une agréable soirée et une très bonne fin de 14 juillet (^w^)
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
15 juil. 2012 à 01:20
merci pour le 14 juillet c'est sympa toi aussi un bon 14 juillet mais chui belge, chez nous c'est le 21 juillet la fête nationale !
^^

sinon oui en effet c'est bien de tester les composants, si c'était juste ça tant mieux, mais au moins on sera sur.

aleez tiens moi au courant pour les tests !

salut !
=)
0
ah le 21 juillet pour vous. bon beh je manquerais pas de vous la souhaiter (^w^).
0