CDBurnerXP ne grave pas

yoy48 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis un musicien amateur et j'ai enregistré mes compos via un micro, puis retouché le son par Audacity. Je compte sortir une cinquantaine de CD et j'ai donc voulu graver ces pistes sur les CD en utilisant CDBurnerXp (mon graveur est externe car l'interne ne fonctionne plus) mais il m'affiche une fenêtre d'erreur qui est la suivant :
"Le type de disque suivant est requis. Le processus continuera automatiquement après son insertion
Requis || Présent
Type de CD || Aucun disque
CD/DVD inscriptible || Non inscriptible (Aucun disque)
15:05 libre || 00:00"

De plus lorsque je cliquer sur "éjecter", c'est le graveur interne qui s'ouvre et non pas celui que j'utilise. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci d'avance, yoy
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ton graveur est il reconnu par le système?

@+
0
yoy48 Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir, comment puis-je le vérifier?
Cordialement, yoy
0
Utilisateur anonyme

Re

Via le gestionnaire de périphériques dans la rubrique système
en passant par le panneau de configuration

@+
0

Oui, il est bien détecté et aucun problème n'est détecté (pas de "!" jaune à côté ou autre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re

Donc de lecteur-graveur est visible par le système mais le logiciel CDBurner coince?

@+
0

Tout à fait, j'ai donc essayé Free Easy Burner mais même problème!...
0
Utilisateur anonyme

Re

Le programme démarre?
Le problème ne serait pas le CD?

@+
0
nemrod18 Messages postés 28022 Statut Membre 2 527

Bonjour,

Un graveur interne qui ne fonctionne pas, un graveur externe qui ne grave pas...simple, désinstalles le graveur interne dans le gestionnaire de périphérique, 1 clic droit dessus et désinstaller.

Il y a un conflit entre les deux.
0

Bonjour,
J'ai bien désinstallé le graveur interne mais le problème persiste, cependant c'est maintenant le message "Le processus de gravure ne peut continuer car aucun graveur n'a été détecté" alors que ce dernier est bien répertorié dans le gestionnaire de périphérique
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Essaie une réinstallation du programme de gravure

@+
0

J'ai essayé tout à l'heure sans aucun succès malheureusement. J'ai regardé sur Internet et apparemment je ne suis pas le seul à avoir le même problème mais ce dernier n'a jamais été résolu...
0
Utilisateur anonyme

Re

Cela est peut être du au fait que le graveur soit en externe.

@+
0