Colis livré et no nrecu

mick - 13 juil. 2012 à 22:15
 jns55 - 13 juil. 2012 à 22:51
bonjour

le colis a ete livré mais je ne l'ai pas recu au debut la poste m'a dit que le livreur l'avaut donnner au gardien qui l'avait mis dans la mauvaise boite aux lettres mais j'ai vu un voisin qui m'a certifié que le gardien n'etait pas la donc c'est une erreur de la poste et le voisin n'a rien !! puis je porter plainte contre la poste pour erreur?
merci de votre reponse

mickael

3 réponses

Bonjour,
Porter plainte contre la poste n'aboutira à rien car ce n'est pas à toi de le faire.
Tu contactes l'expéditeur pour réclamer et lui signaler que tu n'as pas reçu son colis.
C'est à lui de faire le nécessaire auprès de la poste. (demande d'enquête)
La question est de savoir si l'envoi devait être remis contre signature ou non.
Si c'est le cas, il y a faute de la poste puisque tu n'as pas signé, la poste indemnisera l'expéditeur.
Si ce n'est pas le cas, c'est que l'expéditeur qui a pris le risque de l'envoyer ainsi pour payer moins cher les frais d'expédition. La poste ne l'indemnise pas.
Dans tous les cas, toi, tu dois être indemnisé. l'expéditeur va sans doute prétendre le contraire (c'est lui qui perd la valeur du colis)
Au besoin, rapproche-toi d'une association locale de consommateurs pour te défendre et obtenir réparation, crois-moi, ça marche.
1
TheBitman62pc Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 3
13 juil. 2012 à 22:22
Je ne sais pas mais je ne pense pas ^^
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
13 juil. 2012 à 22:26
La poste est responsable, allez au bureau des reclamations et poussez une gueulante pour qu' ils recherchent votre colis.

Le fautif est surtout le facteur.
0