A voir également:
- Colis livré et no nrecu
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Hajime no ippo vf - Forum Cinéma / Télé
- Colis prêt pour la livraison au relais ✓ - Forum Consommation & Internet
- Paris valedwaz province colis ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bonjour,
Porter plainte contre la poste n'aboutira à rien car ce n'est pas à toi de le faire.
Tu contactes l'expéditeur pour réclamer et lui signaler que tu n'as pas reçu son colis.
C'est à lui de faire le nécessaire auprès de la poste. (demande d'enquête)
La question est de savoir si l'envoi devait être remis contre signature ou non.
Si c'est le cas, il y a faute de la poste puisque tu n'as pas signé, la poste indemnisera l'expéditeur.
Si ce n'est pas le cas, c'est que l'expéditeur qui a pris le risque de l'envoyer ainsi pour payer moins cher les frais d'expédition. La poste ne l'indemnise pas.
Dans tous les cas, toi, tu dois être indemnisé. l'expéditeur va sans doute prétendre le contraire (c'est lui qui perd la valeur du colis)
Au besoin, rapproche-toi d'une association locale de consommateurs pour te défendre et obtenir réparation, crois-moi, ça marche.
Porter plainte contre la poste n'aboutira à rien car ce n'est pas à toi de le faire.
Tu contactes l'expéditeur pour réclamer et lui signaler que tu n'as pas reçu son colis.
C'est à lui de faire le nécessaire auprès de la poste. (demande d'enquête)
La question est de savoir si l'envoi devait être remis contre signature ou non.
Si c'est le cas, il y a faute de la poste puisque tu n'as pas signé, la poste indemnisera l'expéditeur.
Si ce n'est pas le cas, c'est que l'expéditeur qui a pris le risque de l'envoyer ainsi pour payer moins cher les frais d'expédition. La poste ne l'indemnise pas.
Dans tous les cas, toi, tu dois être indemnisé. l'expéditeur va sans doute prétendre le contraire (c'est lui qui perd la valeur du colis)
Au besoin, rapproche-toi d'une association locale de consommateurs pour te défendre et obtenir réparation, crois-moi, ça marche.
TheBitman62pc
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2012
3
13 juil. 2012 à 22:22
13 juil. 2012 à 22:22
Je ne sais pas mais je ne pense pas ^^
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
13 juil. 2012 à 22:26
13 juil. 2012 à 22:26
La poste est responsable, allez au bureau des reclamations et poussez une gueulante pour qu' ils recherchent votre colis.
Le fautif est surtout le facteur.
Le fautif est surtout le facteur.