Carte mère MSI et problème install Win XP

Résolu/Fermé
Kellyan - 13 juil. 2012 à 22:00
kikou3324 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 11:16
Salut tout le monde. Je me tourne vers vous car j'ai un souci avec mon pc.

Voilà, je viens de me monter une nouvelle config à base d'une carte mère MSI ZH77A-G43, d'un processuer intel Pentium G850, et un kit de barette ram Corsaire vengeance 1600MHz, pour remplacer une config à base d'un processeur Core 2 Duo E4400

Je monte le tout dans ma tour, je branche ma carte graphique Radeon HD5850, mon disque système, et un lecteur DVD externe (car mon lecteur interne n'est qu'en IDE). Et après avoir booté sur le CD de Win XP pour effectuer l'installation et la vérification matérielle, un écran bleu s'affiche pour me dire qu'une erreur est survenu et que windows s'est arrêté pour protéger mon matériel.

Du coup je flash le bios vers la version 1.4, je remarque au passage que le bios reconnaît mes barettes de ram en 1333MHz et non en 1600, je reboot sur le CD d'install.... même écran bleu.

J'essaie de booté directement sur mon ancien install de win XP de mon disque système... il n'y arrive pas et redémarre.

Je teste la ram avec Memtest, et aucune erreur après 2h de test et 4 pass.

Du coup je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution s'il vous plaît?
A voir également:

3 réponses

Y'avait rien noté de spécial comme erreur. Mais c'est bon j'ai pu résoudre le problème. Il fallait que je passe le fonctionnement de mes disque dur du mode ahci au mode IDE.
3
kikou3324 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 11:16
bjr coment passe tu du mode ahci en mode IDE
0
Merci, quelle aide précieuse tu m'as apporté là !!! J'ai eu le même problème, merci pour ta solution miracle !
Je te remercie beaucoup et j'espère que tu as pu bien profité de ta machine ;)!
1
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
13 juil. 2012 à 22:09
Slt,

Quel type d'erreu est ce? essai de voir ce qui s'affiche sur cet écran bleu, sa pourrai aidé a résoudre ton problème.
0