Disque de base et disque dynamique

Fermé
To1n00 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 30 déc. 2006 à 21:52
 vinii - 6 juil. 2011 à 13:47
Bonsoir,
Moi dd est en type dynamique et j'aimerais revenir à un disque due "de base".
Seulement quand je vais dans la gestion des disque et que je clique droit sur mon dd, l'option "convertir en disque de base" n'est pas en surbrillance... quelqu'un pourrait il m'aider
Merci d'avance.
.....
To1n00

16 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 déc. 2006 à 22:02
voila,

Méthode 1

Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base.
Pour plus d'informations sur la sauvegarde des volumes, cliquez sur Rubriques connexes.

Ouvrez Gestion de l'ordinateur (local).
Dans l'arborescence de console, cliquez sur Gestion des disques.
Où ?

Gestion de l'ordinateur (local)
Stockage
Gestion des disques

Cliquez avec le bouton droit sur le disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base, puis cliquez sur Supprimer le volume pour chaque volume du disque.
Une fois que tous les volumes du disque ont été supprimés, cliquez avec le bouton droit sur le disque, puis cliquez sur Convertir en disque de base.
Remarque

Pour ouvrir la Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Outils d'administration, puis sur Gestion de l'ordinateur.
Vous devez conduire une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs afin d'effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie de réseau peuvent également vous empêcher d'effectuer cette procédure.
Le disque doit être vide avant que vous puissiez le reconvertir en disque de base. Pour conserver vos données, sauvegardez-les ou déplacez-les vers un autre volume avant de convertir le disque en disque de base.
Une fois que vous avez remodifié un disque dynamique en disque de base, vous ne pouvez plus créer sur celui-ci que des partitions et des lecteurs logiques.

Méthode 2


Utilisation d'une ligne de commande

Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base.
Pour plus d'informations sur la sauvegarde des volumes, cliquez sur Rubriques connexes.

Ouvrez Invite de commandes.
Tapez :
diskpart

À l'invite DISKPART, tapez :
list volume

Notez le ou les volumes que vous voulez supprimer.

À l'invite DISKPART, tapez :
select volume=n

À l'invite DISKPART, tapez :
delete volume

À l'invite DISKPART, tapez :
list disk

Notez le numéro du disque que vous voulez convertir en disque de base.

À l'invite DISKPART, tapez :
select disk n

À l'invite DISKPART, tapez :
convert basic

4
Merci, la 2ème méthode marche nickel
0