Probleme Wifi/CPL

Awax7824 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fob -
Bonjour,
J'ai un PC portable depuis noël, et j'ai énormément de mal a trouver une connexion "stable" pour pouvoir en autre jouer en ligne. Le PC portable vient s'ajouter aux 2 PC fixe de mon domicile. Les 2 PC fixes étant proche de l'AOL box (oui sa existe encore....)ils sont connecté en Ethernet via un switch et leur connexion est stable. Le problème du portable est qu'il est a l'autre bout de l'appartement (soit une dizaine de mètre entre la box et le PC), un câble n'est donc pas envisageable. J'ai essayé dans un premier temps le wifi qui au début marchait assez bien et qui s'est dégradé au fur et a mesure (enfin c'est mon impression). Malgré le fait que la "force du signal" soit toujours excellente, je passe d'une connexion de 800ko/s en download à plus de connexion du tout. :(
J'ai donc essayé tout les canaux wifi disponible mais rien n'y a fais, toujours des coupures.
Par contre quand je rapproche le portable de la box le wifi marche impec'. La carte wifi de l'AOL BOX serait-elle trop peu puissante?

Je me suis donc tourné vers la solution "miracle" des cpl, j'ai acheté 2 bloc hercule mini eplug dont un qui est raccordé au switch lui meme raccordé à l' AOLbox et l'autre a mon PC (les plug ne sont pas sur des multiprise). Mais la encore j'ai des grosse coupure fréquemment, j'ai entendu dire qu'il fallait une bonne installation électrique, mais mon immeuble n'a pas 20ans, je pense donc que l'installation tient un minimum la route.

J'arrive donc a avoir une connexion un peu près potable en combinant wifi et cpl qui me permet de surfer sans trop de problème (et encore...) mais les déconnexion sont hyper fréquente sur les jeux en ligne qui devienne injouable (je rêve de jouer a diablo 3....)

J'aimerais donc avoir votre aide et votre avis soit sur le wifi soit sur les cpl, ou encore autre chose^^

PS : J'ai fais l'hypothèse que l'aolbox et sa carte wifi serait peut-etre devenu useless, vous en pensez quoi?

Merci!

A voir également:

3 réponses

kiki

Il ne faut pas activer 2 connexions réseaux en même temps sur le PC : cela crée des boucles avec des saturations (ce qui donne l'impression de coupure).

Le problème du wifi c'est que la qualité de l'antenne (qui est sur le coté de l'écran), la qualité du chipset et la qualité du pilote sont très variable.
0
Awax7824 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci kiki, je ne savais pour les boucles de saturations mais sa ne m'avance pas énormément, je viens de (re)faire le test avec juste les bloc cpl, sa a marché impec' toute la mâtiné et puis à un moment sans prévenir plus rien :(
0
Awax7824 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petit up!
0
Fob

Si les PC ethernet ont une bonne connexion la ligne (paire cuivre Orange) n'est pas en cause, tout comme l'installation en général, en ethernet les jeux souvent ça déconnecte, à cause du serveur de jeux principalement, alors en wifi n'en parlons pas, donc pour moi il n'y a pas grand chose à faire..
0