Problème écran Packard Bell Maestro 190W

Résolu/Fermé
Links - 12 juil. 2012 à 09:31
Links123456 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 12:49
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un écran plat Packard Bell Maestro 190W. Celui-ci a été acheté il y a ici quelques années, il fonctionnait sans problème. Puis un soir je coupe le pc normalement comme d'habitude, et le lendemain matin, pas moyen de rallumer l'écran. Ce dernier a sa lampe témoin qui ne s'allume même plus, et quand on appuie sur le bouton power, l'écran deviens blanc 1 seconde puis s'éteind. j'ai remarqué en tendant l'oreille qu'il faisait un drôle de bruit, comme s'il essayait de s'allumer. Je l'ai branché par après sur un portable, et miracle, il a re-fonctionné jusqu'au lendemain matin, ou il m'est impossible de le refaire fonctionner.

L'un de vous saurait-il me donner des conseils?

Merci d'avance

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
12 juil. 2012 à 10:05
Bonjour,

j'ai remarqué en tendant l'oreille qu'il faisait un drôle de bruit
-> peut-être qu'une soudure a lâché (soudure sèche) sur l'alimentation ou qu'une connexion ne se fait plus. Un bruit, si ça ressemble à celui d'une étincelle, n'est jamais bon signe (ça peut être le fil coupé sur la ligne Haute Tension).

Sinon,
il y a deux pannes qui reviennent assez souvent sur les écrans LCD :
- panne d'alimentation à découpage
Souvent c'est un à trois condensateurs de 1000µF à changer (coût unitaire : 0.70€ dans les bonnes boutiques d'électronique).
- panne d'inverter (écran LCD non-LED)
l'inverter étant un dispositif qui convertit la basse tension (12V) en haute tension (180 000 V) sur les écrans ayant un rétro-éclairage par tube à cathode froide (micro-néons).

Si tu n'y connais rien en électronique, si tu n'es pas équipé pour (fer, pompe à dessouder, connaissances des composants électroniques...etc), ne touche à rien et demande à une connaissance : tu pourrais t'électrocuter!

Étant donné que l'écran s'est allumé puis éteint, je pencherai pour un défaut d'alimentation et changerais le/les condo(s). Tu peux demander sur des forums d'électronique qui valideront sans doute ma thèse.
1
Links123456 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 12:49
merci pour l'info :) j'ai déjà essayé de l'ouvrir pour voir ce qu'il s'y passe et ce n'est pas une mince affaire, mais je pensais aussi aux condensateurs. Cet écran n'a pas de transfo c'est un câble direct.
0