Problème décodeurs tntsat/orange

Fermé
Nath - 11 juil. 2012 à 23:37
 Nath - 12 juil. 2012 à 11:33
Bonjour,
J'ai une parabole 2 têtes, un décodeur orange et un décodeur tntsat Optex. J'ai un signal sur le décodeur orange que quand le décodeur tntsat est allumé. Le pire c'est que j'ai déjà réussi à faire marcher le décodeur orange avec l'autre éteint mais j'ai eu le malheur de débrancher les câbles du répartiteur (précaution par rapport à un gros orage) et en les remettant exactement de la même façon, ça ne fonctionne plus. Aujourd'hui je me suis dit que j'allais faire plus simple avec un répartiteur 1 entrée 2 sorties (l'autre que j'ai a 6 sorties), j'ai fait des essais et ça a fonctionné. Là mon erreur a été de débrancher car j'ai voulu comprendre pourquoi l'autre répartiteur ne fonctionnait pas. Résultat; retour à la case départ: les 2 décodeurs ensemble fonctionnent (chaines différentes pas de problème), le décodeur tntsat fonctionne quand le décodeur orange est éteint mais le décodeur orange ne trouve pas le signal si le décodeur tntsat n'est pas allumé ou si le câble correspondant au décodeur tntsat est débranché. Pourtant avec 1 entrée et 2 sorties, il n'y a pas 36 solutions, en plus je refais exactement la même chose que quand cela a bien voulu fonctionner. D'ailleurs en branchant directement un des câbles venant d'une des têtes au câble du décodeur orange ça ne fonctionne pas non plus. J'ai essayé les deux têtes et que cela soit l'une ou l'autre c'est le même résultat. Quelqu'un peut-il m'aider car je m'arrache les cheveux ? Promis si ça fonctionne une nouvelle fois je ne touche plus à rien. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Un parabole a 2 tetes c'est pour 2 satellites ? donc Astra et ?? ensuite la norme c'est une tete universelle à autant de sorties (2, 4 ou 8 sorties ..) que de récepteurs, jusqu'à 8..

ca ressemble a du bricolage ..

schema antenne standard :

http://img.imagesia.com/fichiers/15/canalsat-orange-tete-2-sorties-astra_imagesia-com_15ci_small.jpg

(un repartiteur n'est possible que pour le seul trio Fransat / Bein Sport / BIS Tv sur Eutelsat 5WA)
0
Historiquement il y a deux têtes car on avait pris l'option 2 décodeurs avec TPS et avec une seule tête il s'avérait que quand on était sur certaines chaines sur un des décodeurs ça faisait buguer le 2ème décodeur. Il fallait 2 têtes et ça marchait bien.
Ensuite j'ai rendu l'abonnement TPS et j'ai opté pour un tntsat gratuit, puis j'ai pris internet + tv orange. Mais dans la pratique je n'utilise qu'une tête (qu'une sortie) relié à un répartiteur.
Mais déjà je ne comprends pas pourquoi en reliant en direct (sans répartiteur) la sortie (j'ai essayé les deux têtes et c'est idem) au câble correspondant au démodulateur tntsat ça ne fonctionne pas. Et ça fonctionne si je mets un répartiteur (1 entrée, 2 sorties) avec en sortie le tntsat et le Orange (avec démodulateur en fonction). Par contre si j'éteins orange ou si je débranche au répartiteur Orange ça ne fonctionne plus.
0