Quelle messagerie pour Firefox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2012 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2012 à 18:01
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire, hormis Gmail et Yahoo, quelle autre messagerie peut-être utilisée sans problème avec FIREFOX ?

J'ai essayé de créer Hotmail mais apparemment ils demandent d'avoir Internet Explorer et je trouve qu'ils exigent trop d'informations personnelles, ça ne me plait pas du tout.

Merci pour votre réponse.

Ma configuration : pc portable toshiba, Windows Vista familial premium 32.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 18:19
Lu,

Normalement la messagerie n'a rien avoir avec le navigateur...

cependant la meilleur messagerie reste pour moi Gmail ^^
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 11/07/2012 à 18:23
Bonjour ;

Regarde ce lien
Voir également celui-ci

Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si votre problème est résolu ou non >> Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 18:27
mon problème c'est que j'ai des spams sur gmail qu'ils sont incapable de supprimer avec AVAST, en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit car ils ont prévu le programme avec Internet Exploreur et pas les autres) et comme, à la suite d'un problème que j'ai eu avec un site chinoir, je suis envahie de spams qui se renouvèlent plusieurs fois par jour, je n'ai donc pas pu rester sur cette messagerie que j'ai conservé pour le moment le temps de tout repasser sur Yahoo.

Maintenant j'ai aussi des problèmes de configuration avec yahoo qui viennent de passer un message qu'ils ne répondront plus à nos questions si on ne passe pas à la version supérieure qui semble payante !!!

Je ne sais pas quoi faire du coup....
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 18:43
Bonjour Jmarion3 et merci. J'ai été voir et suis peut-être intéressée mais je ne comprends pas ce qu'ils faut que je choisisse au niveau des paramètres IMAP ou POP3 et pour la configuration SSL et Authentification, ce qu'il faut que je réponde.

Peux-tu m'aider ? je voudrais faire un test avec cette messagerie.

Par contre, d'après ce que j'ai compris, elles est "ouverte" et peut donc être modifiée par qui veut, il n'y a pas de risques ???

Merci pour ton aide :-)
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 11/07/2012 à 19:11
Bonjour ;

Tout est détaillé sur le second lien que je t'ai communiqué , il suffit de le développer : Si problèmes >> Voir ici ou ici
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire "Elle est ouverte et peut être modifiée par qui veut" ??
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 19:43
En fait si j'ai bien compris c'est une messagerie qui utilise une autre messagerie, par ex yahoo, gmail, la poste....c'est ça ???

Bon j'ai fait un essai mais comme je n'avais pas compris je voudrais tout supprimer et recommencer. Que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 19:46
Tu as les messagerie ( laposte, gmail, yahoo...) qui te eprmette de crée une email et ils incorpore une webmail pour lire tes mails


Ensuite tu as les logiciel (client de messagerie : oultlook, thunderbird...) qui te permette de télécharger les mails sans passer par la webmail ;)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 20:05
bon j'ai pas tout compris mais apparemment ça revient au même et puis pour mon compte Yahoo ce sera mieux semble-t-il pour les classements des dossiers par exemple.

Par contre j'ai un message d'AVAST qui me dit :

""Avast a détecté une connexion sécurisée entre votre messagerie (processus thunbird.exe) et le IMAP serveur....
Ce type de connexion ne permet pas de détecter les virus à la volée. Veuillez désactiver le protocole SSL/TLS dans votre messagerie pour permettre à avast de scanner vos courriers. L'agent mail d'avast établira lui-même une connexion sécurisée""

Que dois je faire exactement ?

D'autre part, je n'ai pas trouvé le paramétrage POP puisque j'ai coché IMAP.
Enfin, j'ai réussi à récupérer mes courriers yahoo....:-)

Merci pour ton aide quand même...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 18:01
Coucou, bon j'ai bien avancé puisque j'ai même créé ma 2ème adresse mail dans Thunderbird qui correspond au courrier jetable de Yahoo...hummmm !

Quand à Avast, je n'ai rien décoché dans TB pour ne pas avoir de problème. Je vais voir s'il me met encore un message...

En tout cas merci pour le tuyau ça m'a évité de changer à nouveau de messagerie et je gère yahoo maintenant comme je veux, c'est super :-))))
0