Probleme CPL

Brëzz Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a signaler que mon CPL fonctionnent depuis maintenant quasiment 2 ans.

Voila, depuis un deux, je rencontre des problèmes de connections avec mon CPL, J'ai actuellement un CPL branché sur ma box au rez de chaussé et un autre dans ma chambre sur mon PC. Les deux CPL sont reliés directement sur une prise mural, pas de multiprise.

Je suis régulièrement obligé de débrancher et rebrancher le CPL de ma chambre car je perd la connexion réseaux, au bout de qq seconde je suis enfin reconnecté.

Malheureusement, depuis cette après-midi, impossible d'être connecté, pourtant mes voyants du CPL du bas sont tous allumées mais ceux du haut clignote indiquant qu'il ne trouve pas le CPL du bas.

J'ai essayer de changer les deux CPL, ainsi que leurs cables ethernet sans succès.

Le problème vient pas de ma box puisque je suis connecté en wifi avec mon ordi portable.

Est ce que mes CPL sont mort ?

Ou alors cela vient de mon réseaux électrique ? (pourtant aucun changement n'a eu lieu ni travaux)

Cordialement.

3 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Essaie de synchroniser tes 2 CPL sur une multiprise.
Une fois que c'est ok, installe les sur tes prises murales.

A+
1
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915

bonsoir Brëzz,
tu ne remets pas en cause le courant ?
tes appareilles sembles fonctionner, le soucis vient peut etre donc du réseau électrique domestique, son but la lumière a tous les étages, pas le CPL,, et pourtant le CPL mieux que la wifi quand cpl se pose
0
Brëzz Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je te remercie de porter attention à mon problème.

Cela pourrait etre le cas sauf que quand j'ai fais les tests hier soir, rien n'était allumé chez moi à part mon pc.

Donc je sais pas trop.

Cordialement.
0