Besoin d'aide en single user + Fsck -y

Fermé
Charlinew - 10 juil. 2012 à 23:09
 Charlinew - 11 juil. 2012 à 22:10
Bonjour, Bonsoir :-)

Suite à une coupure de courant, mon Mac Book (2008 tout alu/OS 10.6.7 il me semble ...) ne veut plus démarrer => Écran gris avec la pomme et la roue de chargement qui tourne sans cesse.. Alors j'ai décidé de redémarrer en single user et de jouer un peu de fsck -y voir si le système se répare et redémarre, mais après plusieurs reprises de la manip le système me répond toujours et encore " Disk0s 2 I/0 error" puis que le volume du mac HD ne peut pas être vérifié complétement et pour finir que des fichiers ont été modifiés ... Et au final rien ne change ! C'est pourquoi j'aurais besoin d'aide vu que je ne suis pas du tout informaticienne:-) selon vous, y aurait il d'autre manip que je peux faire ? Ou dois-je Réinstaller le système (sachant que le lecteur CD semble ne plus répondre, mais que j'ai à disposition un Imac et un mac mini pour au pire utiliser un firewire) ? Merci de votre temps ^^
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 23:17
Bonsoir,

Le message I/O error ne présage rien de bon. Il y a eu toute une série de Macbook dont les disques durs étaient défectueux. (des Macbook équipés de disques Seagate qui perdaient leur tête de lecture).

Néanmoins, mais sans vous donner d'espoirs inutiles, tentez la bonne méthode fsck qui doit se compléter de -fy et non de -y seul, pour être entièrement opérationnelle.

Et même mieux, si possible une réparation après démarrage depuis le DVD d'installation de Mac OS 10.
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne chance
0
Merci de votre réponse tout d'abord :-)
Alors après plusieures reprises du fsck -fy, ca ne donne toujours rien.. Et le demarrage a partir du cd d'installation est toujours impossible, le lecteur semble inactif .. Alors j'ai essayer le mode target, peut etre pouvez vous me renseigner, car le cable marche parfaitement (deja utilisé mais pas endommagé) l'ordinateur cible (le macbook defaillant) affiche bien le logo firewire avec la manip seulement le disque ne s'affiche pas sur le bureau (ni ailleurs) sur l'ordinateur source.. Une idée ? Serais ce le disque dur qui est bel et bien mort ou il reste encore des alternatives ? Merci d'avance :-)
0