Gabarit dépliant A4 à 4 volets rabattables

Résolu/Fermé
GrafikVibz Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 10 juil. 2012 à 15:51
GrafikVibz Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 12 juil. 2012 à 14:58
Bonjour,

Je suis sur un projet, et je dois réaliser un dépliant A4 4 volets rabattable.
J'avais posté dernièrement une question içi pour obtenir de l'aide, mais jusqu'à présent,
je ne suis pas encore sorti d'affaire.

S'il y a des gens qui possèdent un gabarit du dépliant A4 4 volets rabattable, ou qui connaissent un site qui propose des gabarits à télécharger.

J'ai tellement cherché dans Google mai en vain !

Merci pour vos réponse
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
11 juil. 2012 à 08:19
C'est plutot au prestataire qui va vous imprimer votre document qu'il faut demander... Certains ont des exigences particulieres en matiere de fond perdu...

En faisant abstraction des contraintes de fond perdu, votre document pourrait se baser sur ca :
https://www.cjoint.com/?0GlipdMwVwX

C'est symetrique pour le recto et le verso puisque c'est un 4 volets (pour un 3 volets cela aurait ete different)
0
GrafikVibz Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 8
11 juil. 2012 à 14:21
Contrariness merci pour la réponse, c'est ça le problème je ne suis pas habitué aux 4 volets, en ce moment je suis complétement perdu....

Une question stp....
le dépliant doit être au final après impression une format A4 debout ( la page) j'espere que j'ai bien dit...maintenant pour le format ( dimension ) sur le lequel je bosse sur photoshop, doit être combien ? puis qu'un volet après impression fait un A4
éclaire ma lanterne stp
Merci
0
GrafikVibz Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 8
11 juil. 2012 à 14:31
voici mes dimension dans Photoshop

Largeur : 30,1 cm
Hauteur : 21,1 cm
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
11 juil. 2012 à 16:00
Premiere chose a definir.. votre format final "a plat" est un A4 ou quatres volets A4 ?

Si vous insistez vous faire cela dans Photoshop, il faut que votre le format de votre image soit votre format final + les fonds perdu (en regle generale 3mm sur chaques cotes du format final "a plat")
0
GrafikVibz Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 8
11 juil. 2012 à 18:36
Salut Contrariness finalement j'ai opté l'option de travailler par une seule page.
chaque doc est en A4 nombre total 8, je ne vais plus me prendre la tête, aprés le travail fini je vais voir avec quelqu'un pour l'exé.....
J'espere que ça va marché !
Encore une fois merci à toi, tu es vraiment essentiel à ce forum

à +
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
12 juil. 2012 à 00:53
Faire 8 pages c'est aussi une bonne solution... Le prestataire saura surement les reunir dans un soft de mise en page....

Pensez a rajouter 3mm de fond perdu (votre format dans Photoshop sera donc de 216 x 303 mm) prevoyez de ne pas mettre des textes trop pres du bord (au minimum 8 mm : 5 mm + les 3 mm de fond perdu).

Du fait que vous faites des pages separees.. faites attention si vous avez des objets qui sont a cheval sur 2 pages... avec cette methode il y a de fortes chances que cela ne repere pas.

Et pensez toujours que les volets qui vont revenir a l'interieur doivent etre plus petit en dimensions (env. 1.5 a 2mm) si non ils vont buter dans le plis central et cela fermera mal. Ce n'est pas necessaire de changer votre format dnas Photoshop, le prestataire recoupera un peu plus, mais de votre cote il faut prevoir cela si vous mettez du texte trop pres...

Pour garder une bonne qualite a votre document, enregistrez en PDF en cochant la conservation des fonctions d'edition de Photoshop. Ca va vous faire un fichier enorme, mais c'est la maniere de conserver les finesses pour vos textes.

Informez le prestataire que vous avez mis 3mm de fond perdu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrafikVibz Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 8
12 juil. 2012 à 14:58
Merci Contrariness ton aide à été vraiment essentiel dans mon projet.
Sans ton intervention je pense que j'aurai peiné

Il faut que je sois plus organisé la prochaine car ça me fait défaut

MERCI L'ami !!!!

prend bien soin de toi
0