Bonjour, en premier lieu, je tiens à vous souhaiter une heureuse année 2010 .
Je possède une mini chaine hifi " sony mhc rg440s" d'une puissance de 300 wats rms ( 600 musicaux).
Cette chaine est constituée de 2 haut parleurs de chacun 100 watts rms et d'un subwoofer de 100 watts rms.
Je souhaite changer mon subwoofer car à la moitié de la puissance (cad 15 sur 30 du volume) il est largué.
Ensuite , j'ai la chance d'avoir un caisson de résonance TANNOY qui accueile pour le moment une membrane de 30 cm .
C'est un caisson assez grand et costaud en bois massif , qui pèse dans les 20 kg.
La question est la suivante , est ce qu'une membrane de 30 cm (ou moins) de 200 watts rms sera suffisante pour tenir face à la puissance de la chaine ou faut-il acheter plus puissant?
Remplacer mon subwoofer existant et le remplacer par un plus puissant et où on a la possibilité de regler la puissance du sub ...
Pour écouter de la musique ( avec énormément de bass ) comme par exemple black eyed peas , david guetta ou encore Akon ...
Utilisateur anonyme
Premièrement:
Chaque subwoofer à son litrage caisson approprié le fait de mettre n'importe quel subwoofer dans un quelconques caisson réduiront ses capacités maximum.
Deuxièmement: pour fabriquer un caisson de bass il faut du bois MDF 15mm maximum (pas besoin de plus grosse épaisseur c'est inutile), le caisson doit être coller et visser, les angles intérieur doivent être cassé à l'aide de tasseaux demie-carré, les parois interne doivent être coller de mousse acoustique. l'enceinte elle même doit être poser soit sur des coussinet en caoutchouc soit sur des pointes absorbante. Le subwoofer employer doit reposer sur une tranche de mousse absorbante (scotch double face épaisse épaisseur mousse aussi bien employé) et non à même le bois.
<le bois Agglomérer à peine coller le plus souvent utilisé en hifi bas de gamme réduit les qualités du haut parleur>
Troisièmement: L'amplificateur module doit être protéger dans le caisson évitant la dégradation circuit et les faux contact. (dans un petit caisson interne)
Pour ce qui est du type de caisson Bass-reflex ou clos différence:
Dans un caisson clos le boomer perd -3db, et limite la résonance les bass descendent pas dans l'infra mais sont percutantes, le caisson est au gabarit du boomer.
Dans un caisson reflex le boomer est au top niveau de ses capacités mais ont doit bien calculer le type d'évent pour éviter trop de résonance et le son est profond, inconvénient le caisson est plus gros.
il y a des caisson amplifier qui non pas besoin de les brancher en RCA ou mono mais il capte juste le signale des autre HP par un simple cable hifi
comme celui ci http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/caisson_basses/jamo_sub_200_noir.html
il est a la puissance que tu veut et pour le prix c'est largement bien
après c'est comme lui y veut
en gros soit tu achète un caisson de bass actif soit tu grille ta chaine hifi
Ok , j'ai vu donc le caisson de basses JAMO SUB 200 NOIR à 149 euros ; la puissance est de 200 watts mais rms , je suppose?
Avec ce caisson , ca ira alors ?
Merci de ta réponse , pour les 3 premiers points c'est ok , vu que c'est un grand caisson de qualité studio d'enregistrement mais la membrane est fichue et je comptais donc changer la membrane par une membrane subwoofer.
Vu que c'est quand meme un grand caisson qui absorbe énormément je ne sais pas quelle puissance je dois choisir?
Et sinon le sub 200 de jamo c'est un bon caisson ? ou je dois prendre le 250 voire le 300?
Cette puissance indiquée est en rms je suppose?
Utilisateur anonyme
le jamo indique une puissance max soit 100w rms mais je ne connais pas son rendement.
oui ... mais essaye de trouver en 8 ohms je crois que c'est le plus courant ça non?
Et j'ai déja branché un diffuseur 8 ohms et ca fonctionne très bien ;)
Il offre un excellent rendement de sensibilité, une faible puissance à amplifier suffisante pour l'ampli sony de 50w rms qui pourra atteindre toutes ses capacités !! et surtout descente et résonance à 25hz !! il vaut largement le coup.
si tu veux avoir un caisson haute excursion avec un gros son il faut faire un caisson clos 40x40x40cm cube avec un évent type réflex sur le coté ayant une importante gorge:
http://www.toutlehautparleur.com/events-bassreflex/monacor-br100hp-p-1753.html
Car le boomer lui demande un caisson de bass reflex avec au mminimum le double du clos et en compressant son litrage interne il va développer un gros son une haute excursion en perspective, c'est ce qui est employer chez certaines marques de car-audio ou de caisson de kit comme les logitech par exemple.
Si tu veux un caisson aux normes ayant des bass sans vibrer tes murs y a le caisson clos 40x40x40cm maximum.
ou bien le caisson de bass-reflex, je ne peut te dire les mesures car faut les calculer avec le type d'évent voulus. il y a des logiciel de création d'enceintes comme winsub.
Oki merci mais 45 watts rms c'est un peu non? :p
Sachant que pour le moment j'ai déja un caisson de basse de 100 watts rms et qu'il est déja largué assez vite ^^ :)
L'ampli de la chaine est de 100 watts rms pour le subwoofer ...
Utilisateur anonyme
c'est 50w rms par canaux les watts indiquer sont des watts max...
ce sont juste des valeurs annoncé j'ai connus la série sony 2.1 et les jvc gigatube les valeurs en watts rms réel était très loin des watts annoncé par le constructeur..
Ahhhh :s , donc ce n'est pas réelement 300 watts rms ....
Mais je tiens à dire que l'ampli de la chaine est bien plus puissant que les diffuseurs ...
Donc un 45 serait suffisant , ??? :s
Utilisateur anonyme
si ton caisson de bass accepte le 6-16ohms et, consomme max 100w il peut dévellopper 50w rms et en amplifiant celui de 45w rms tu gagneras son rendement spl max avec le gain de réserve de 5w rms.
j'avais u a 15ans la
JVC MX-GT700 dite 2x130w rms l'amplificateur interne faisait 2x26w rms partager en 4canaux 2canaux spécifiques aux bass et 2canaux en direct et la chaine consommer 110w max...
c'est un peut comme le kit logitech z-2300 il fait 400w crête soit 100w rms 2x20w pour les satéllites et 60w pour le boomer alors que la consommation est de 100w max...certes il fait du bruit mais comme il pousse il à un haut taux de distorsions à des qu'on monte un peut le volume :s
c'est bien pour les jeunes mais c'est leurs mentir sur les réels puissances.
regarde derrière ta chaine hifi y a écrit consommation 150w max et sur ton caisson certainement entre 50 et 100w max
Ok , pourquoi pas alors.
Donc je prendrai ce subwoofer de 45 watts rms .
Et donc je débrancherai l'autre subwoofer ? (logique)
Pour le subwoofer , il y a deux branchements , l'un pour l'aimentation et l'autre pr recevoir la puissance de l'ampli je pense ...
A la limite j'ai aussi un ampli de 340 wattas max (écrit derrière) mais mon père a pris les enceintes^^
Utilisateur anonyme
Je ne comprend pas ce que tu veux avoir en plaçant deux boomer différent dans un caisson. sa na pas d'utilité...
tu fait un caisson compresser en placant le 45w avec l'amplificateur sony et tu le connecte a ta chaine hifi sony tu vérra sa te suffira largement pour tout faire trembler.
ce n'est pas 600w max mais 600w en crête lol
l'alimentation est de 150w max et le taux de distorsion est énorme soit 10% harmonique sous 8ohms à 50w rms par canal amplifier !
si ton caisson de bass est actif et que tu dispose d'une prise rca mono subwoofer oui tu peut mais si ton caisson est démunis d'une prise mono pré-amplier pour subwoofer sa ne te servira à rien de le brancher de plus tu risque de griller la sortie sub sur la chaine.
si ton caisson sony est actif tu peut refaire un caisson de bass en intégrant un subwoofer légèrement un peut moins puissant.
Discussions sur les dernières technologies audio, les équipements et les solutions pour une expérience sonore de qualité. Trouvez des réponses à vos questions et partagez votre passion pour le son. Rejoignez une communauté high-tech dédiée à l'audio.
Chaque subwoofer à son litrage caisson approprié le fait de mettre n'importe quel subwoofer dans un quelconques caisson réduiront ses capacités maximum.
Deuxièmement: pour fabriquer un caisson de bass il faut du bois MDF 15mm maximum (pas besoin de plus grosse épaisseur c'est inutile), le caisson doit être coller et visser, les angles intérieur doivent être cassé à l'aide de tasseaux demie-carré, les parois interne doivent être coller de mousse acoustique. l'enceinte elle même doit être poser soit sur des coussinet en caoutchouc soit sur des pointes absorbante. Le subwoofer employer doit reposer sur une tranche de mousse absorbante (scotch double face épaisse épaisseur mousse aussi bien employé) et non à même le bois.
<le bois Agglomérer à peine coller le plus souvent utilisé en hifi bas de gamme réduit les qualités du haut parleur>
Troisièmement: L'amplificateur module doit être protéger dans le caisson évitant la dégradation circuit et les faux contact. (dans un petit caisson interne)
Pour ce qui est du type de caisson Bass-reflex ou clos différence:
Dans un caisson clos le boomer perd -3db, et limite la résonance les bass descendent pas dans l'infra mais sont percutantes, le caisson est au gabarit du boomer.
Dans un caisson reflex le boomer est au top niveau de ses capacités mais ont doit bien calculer le type d'évent pour éviter trop de résonance et le son est profond, inconvénient le caisson est plus gros.