Pb connexion wifi freebox

Fermé
fozac - 9 juil. 2012 à 17:31
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 9 juil. 2012 à 17:52
Bonjour,

j'ai un problème lorsque j'essaye de me connecter à la freebox de ma nouvelle maison. aidez moi s'il vous plait !
Si j'essaye de me connecter, l'assistant m'indique que ce n'est pas possible car le délais d'attente est trop long. Suite diagnostic automatique : essayer de vous connecter à un autre réseau.
le routeur est activé, d'autres PC se connectent sans aucun soucis.
mon wifi fonctionnait sans pb avec d'autres réseaux
apres qq jours d'essais infructueux, la page de connection wifi reconnaissait le reseau wifi de ma freebox mais une croix rouge apparaissait à la place de la force du signal avec une explication du type "proprietes de l'ordinateur ne permettent pas de se connecter à ce réseaux". Effectuant clic droit propriété sur ce réseaux, je rentre alors les propriété de mon coloc à savoir la clé wep, le mode d'encodage (TKIP) ... résultat : La croix disparait mais je ne peux toujours pas me connecter "délais d'attente ... rien sur le diagnostic".
Suis loins d'etre expert mais ai pas mal fouillé et ne vois pas du tt d'ou le probleme peut venir.
avez-vous des idées ?
merci d'avance à vous tous pour vos contributions
A voir également:

1 réponse

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
9 juil. 2012 à 17:52
Bonjour,il faut rentrer l'adresse mac du pc dans la config de la box,dans ton cas freebox.
0