Disque dur sans fils/wi-fi

ppdu49 -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un disque de 500 go que je viens de remplir je souhait donc en racheter un de 1 To mais voudrais pouvoir le mettre a un endroit dans ma maison et que je puisse me connecter avec grâce a la wi-fi, bluetooth ou un autre moyen intermédiaire s'il vous plait aider moi . Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 049
 
Bonjour!

Ça n'est pas une bonne idée: Un disque dur, on souhaite généralement qu'il soit rapide. Or le wifi va dégrader sa vitesse. Si tu ne veux pas de disque externe USB branché directement au PC, alors un disque dur réseau branché en Gigabit ethernet quelque part sur ton réseau local, ça pourrait le faire.
0
ppdu49
 
merci de m'aider mais je ne m'y connait pas autant que toi en informatique =) si tu pourrait expliquer plus simplement je t'en remercierais !
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 049
 
Tu as un FAI, une box? Alors elle a des ports LAN ethernet. Un disque dur réseau peut se brancher là, et être accessible de partout sur ton réseau local. Depuis un ordinateur lui-même branché en ethernet à la box, à pleine vitesse. Ou depuis un ordinateur en wifi, sauf que ce sera plus lent.
0
ppdu49
 
ok mais comment fait on pour brancher le disque du sur un port LAN ethernet ? pouvez vous menvoyer un lien avec un disque dur avec port LAN que je puisse macheter
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 049
 
Il en existe plein sur le marché, cherche sur Google disque dur réseau
0