HTML/PHP

Résolu
krm666 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krm666 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

étant nouvelle sur ce forum et en php/html, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider.
Voici mon problème.
J'ai deux radioButton en html et je souhaiterai que quand je sélectionne le premier, un textearea ou autre chose apparaisse et lorsque c'est le deuxième radiobutton, il y ai un textfield.
Comment faire?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

voilà un chti exemple:
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
//fonction javascript qui est appelée a chaque fois que l'on clique sur un des deux boutons
function affichage_complementaire(id_radio){	
	var bouton_radio_clique=document.getElementById(id_radio);
	//on vien lire la valeur du bouton qui a été cliqué
	if(bouton_radio_clique.value==1){
		var complement='Saisie Complementaire <textarea row="5" cols="30"></textarea>';
	}
	if(bouton_radio_clique.value==2){
		var complement='Saisie Complementaire<input type="text" name="blabla" value=""/>';
	}
	//ecriture du champ compl dans le div
	document.getElementById('champ_complementaire').innerHTML=complement;

}
</script>
</head>
<body>
<form name="form1" method="post" action="">
....
Choix 1<input type="radio" name="choix" id="choix1" value="1" onclick="affichage_complementaire('choix1');" ><br />
Choix 2<input type="radio" name="choix" id="choix2"  value="2"  onclick="affichage_complementaire('choix2');"><br />

<div id="champ_complementaire"><!-- la sera ecrit le champ --></div>

</form>
</body>

</html>
1
krm666 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup.
0