Connexion wifi mais signal inexistant

gaki -  
 fero -
Bonjour,
Voilà quelques mois maintenant que je suis la propriétaire du toshiba satellite A100-768 et je rencontre un petit problème pour me connecter en wifi..j'explique:

Au début je n'arrivais même pas à me connecter en wifi sur ma propre alice-box mais j'ai appelé les gentils monsieurs d'alice qui m'ont fait faire un tas de manip' et maintenant je peux me connecter chez moi.
D'ailleurs, mon portable se connecte dès que je suis chez moi sans que je ne lui demande rien...

Pourtant quand je suis à la fac ou proche de n'importe quelles autres bornes wifi, je n'arrive pas à m'y connecter..
Enfin si je le suis...mais la connexion est inexistante: j'envois un nombre ridicule d'octets et ne reçois rien..j'ai fait le test avec un copain possédant un portable et il arrive à se connecter à la fac et moi non alors qu'on est côte à côte (grrrrr)...

Je dispose de 3 programmes pour trouver une connexion wifi:
-Intel PROSet Wirless (c'est par là que je passe pour me connecter)
-Config free Toshiba
-windows(lui ne trouve même plus ma propre borne...)
(je sais pas si ça a son importance mais bon)

Je remercie d'avance l'âme charitable qui me répondra..car j'avoue que je commence à désespérer car je suis une quiche en informatique et que si ça continue...ce sera soit moi, soit le portable mais y'en aura un des deux qui passera par la fenêtre...

2 réponses

JOEL

Merci!
Je possède depuis septembre un ordi portable TOSHIBA Satellite A 100-768 et je rencontre exactement le même problème aue toi.
Au début, impossible de me connecté à ma neuf box donc Neuf Télécom m'a fait faires des manipulations qui ont fait que je peux me connecter chez moi à internet.

LE PROBLEME EST que mon ordinateur capte les signaux Wifi hors de ma maison par le biais de INTEL PRO WIRELESS, indique que je suis connecté mais en réalité quand je vais dans Internet Explorer, impossibilité de se connecter!
La recherche par Window de signaux Wifi est nulle et mon autre programme INTEL PRO WIRELESS fourni avec l'ordinateur capte qe connecte et la connection échoue aussitôt alors que le signal est BON.

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un vice de fabrication?

Merci beaucoup à ceux qui connaissent la question de réfléchir à notre problème!!!
0
fero

bonjour jaı un blem sur mon ordı portable et le wı fıı de chez mon oncle... je suıs marker comme connecter ıl y a marker connecter maıs des que je vaıs sur ınternet cela me met ke le serveur est ıntrouvable pk ?? jaı meme essayer en branchant le cable ethernet et cela me donne la meme chose alors ke avec un cable ethernet cela marche tt le temps !! je pense que c un probleme d' IP pouvez vous m'aıderr je vous en supliiii
0