Stocker les empreintes

lolita -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,

Salut,alors je dois développer une application de gestion de présence de personnel par empreintes mais je sais pas comment stocker des empreintes dans une base de données svp aidez-moi ?

1 réponse

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Il faudrait déjà regarder comment fonctionne le lecteur d'empreintes, ça m'étonnerait qu'il te renvoie directement une empreinte... Pour moi la partie "gestion de présence" suppose que le lecteur d'empreintes a déjà identifié la personne scannée et te renvoie son identifiant unique. À partir de là tu peux faire totalement abstraction de l'empreinte.
0
lolita

Je sais pas comment fonctionne le lecteur d'empreintes mais a ton avis je doit supposé que le lecteur va edentifie la personne cad que le lecteur d'empreinte possede deja un certein nombre d'empreintes qu'il doit reconnaitre
0

Et bien renseigne toi, sur comment il fonctionne. Tu n'auras probablement jamais besoin de stocker les empreintes dans la base de données, mais uniquement les identifiants des personnes reconnus, et pour ça il faut au minimum savoir comment tu vas t'interfacer avec le lecteur.
0
lolita

ok merci beaucoup :)
0
lolita

jai pas trouver si le lecteur d'empreinte retourne l'identifient de lempreinte reconnue si tas trouvé qlq chose file la moi stp
0

Ce n'est pas à moi de chercher... Et pour trouver il faudrait au minimum savoir quel est le modèle du lecteur d'empreinte utilisé, le logiciel utilisé pour son utilisation... Ces informations on ne peut pas les deviner, il faut donc que tu te les procures !
0