Ventilateur gpu geforce gt230 et température
peeweegoh
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
seral -
seral -
Bonjour, depuis quelque temps j'ai parfois une coupure net de mon écran quand je suis sur des jeux vidéos.
Après avoir installé everest ultimate je me suis rendu compte que la température de mon gpu était élevé (80 à 95 °C).
Le problème est notamment que mon ventilateur se met a tourner de 0 à 10% environ (selon everest), ça me semble donc logique que la température augmente vu la faible vitesse de mon ventilo.
Mais comment faire pour que le ventilateur tourne plus ? J'ai essayé avec speedfan je n'ai pas réussi.
exemple de ce que je vois sur everest :
température :
cpu #1 / coeur #1 40°C
cpu #1 / coeur #2 37°C
GMCH 30°C
diode du GPU 95°C
ventilateur :
gpu 5%
et j'ai donc une GeForce gt230
Après avoir installé everest ultimate je me suis rendu compte que la température de mon gpu était élevé (80 à 95 °C).
Le problème est notamment que mon ventilateur se met a tourner de 0 à 10% environ (selon everest), ça me semble donc logique que la température augmente vu la faible vitesse de mon ventilo.
Mais comment faire pour que le ventilateur tourne plus ? J'ai essayé avec speedfan je n'ai pas réussi.
exemple de ce que je vois sur everest :
température :
cpu #1 / coeur #1 40°C
cpu #1 / coeur #2 37°C
GMCH 30°C
diode du GPU 95°C
ventilateur :
gpu 5%
et j'ai donc une GeForce gt230
A voir également:
- Ventilateur gpu geforce gt230 et température
- Temperature pc - Guide
- Ventilateur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
3 réponses
essayez avec le logiciel Ntune de Nvidia:
https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
mais si vous ne parvenez tout de même pas a modifie la vitesse du ventilateur avec ce logiciel, alors je ne vois pas d'autres solution.
PS: Avez vous nettoyé la carte graphique? Sinon faites le.
https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
mais si vous ne parvenez tout de même pas a modifie la vitesse du ventilateur avec ce logiciel, alors je ne vois pas d'autres solution.
PS: Avez vous nettoyé la carte graphique? Sinon faites le.