[Aide] Surchauffe PC
Fermé
shootty
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013
-
9 juil. 2012 à 10:17
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 9 juil. 2012 à 14:23
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 9 juil. 2012 à 14:23
A voir également:
- [Aide] Surchauffe PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
shootty
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013
2
9 juil. 2012 à 11:56
9 juil. 2012 à 11:56
Merci pour toutes ces réponses, je reviens de courses avec une bombe à air comprimé à "air sec" pour décrasser la bête.
J'ai un peu discuté avec le vendeur (surcouf) il faudrait démonter les ventilateurs et nettoyer les palles avec une brosse à dent, mes ventilateurs sont peut-être bien sales.
Il m'a dit aussi que la température ambiante joué un rôle clef, et vu que c'est l'été sa n'aide pas vraiment :o.
Si mon état persiste il ma aussi conseil d'acheter un boitier adapter avec une plus grosse capacité de ventilateur.
@Tribun : c'est ce que je vais faire, démonter le radiateur et bien le nettoyer :) on verra si cela arrange un peu ma situation.
@Polux125 : Pour la pâte thermique, on me l'avait aussi conseiller, je suppose que l'on peut s'en procurer dans un magasin adapter (comme surcouf) donc je jetterai un coup d'oeil sous le processeur voir s'il en a besoin et pour les ventilateurs je verrai pour les remplacer si nécessaire. ( il y a pas mal de place autour de mon unité donc de ce coté la c'est ok )
@Enyrix : Merci du tuyaux, je vais voir si speedfan peut contrôler la vitesse de mes ventilateurs, même si déjà deux des miens peuvent se contrôler manuellement peut-être que les autres non.
Encore merci pour vos réponses je vais tous de suite dépoussiérer l'engin :)
Cordialement shootty
J'ai un peu discuté avec le vendeur (surcouf) il faudrait démonter les ventilateurs et nettoyer les palles avec une brosse à dent, mes ventilateurs sont peut-être bien sales.
Il m'a dit aussi que la température ambiante joué un rôle clef, et vu que c'est l'été sa n'aide pas vraiment :o.
Si mon état persiste il ma aussi conseil d'acheter un boitier adapter avec une plus grosse capacité de ventilateur.
@Tribun : c'est ce que je vais faire, démonter le radiateur et bien le nettoyer :) on verra si cela arrange un peu ma situation.
@Polux125 : Pour la pâte thermique, on me l'avait aussi conseiller, je suppose que l'on peut s'en procurer dans un magasin adapter (comme surcouf) donc je jetterai un coup d'oeil sous le processeur voir s'il en a besoin et pour les ventilateurs je verrai pour les remplacer si nécessaire. ( il y a pas mal de place autour de mon unité donc de ce coté la c'est ok )
@Enyrix : Merci du tuyaux, je vais voir si speedfan peut contrôler la vitesse de mes ventilateurs, même si déjà deux des miens peuvent se contrôler manuellement peut-être que les autres non.
Encore merci pour vos réponses je vais tous de suite dépoussiérer l'engin :)
Cordialement shootty
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
9 juil. 2012 à 10:26
9 juil. 2012 à 10:26
Bonjour
En mouvement les température sont assez hautes.
il faut regarder du côté de ton ventilateur CPU, regarde si tu as un radiateur souvent il est plein de poussière et il faut le démonter et le nettoyer ?
Ton CPU au ralenti a une température déjà assez élevée.
En mouvement les température sont assez hautes.
il faut regarder du côté de ton ventilateur CPU, regarde si tu as un radiateur souvent il est plein de poussière et il faut le démonter et le nettoyer ?
Ton CPU au ralenti a une température déjà assez élevée.
polux125
Messages postés
2038
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2023
711
9 juil. 2012 à 10:29
9 juil. 2012 à 10:29
Bonjour,
Si ton PC chauffe c'est qu'il n'évacue pas suffisamment bien la chaleur.
Quelques conseils :
- dépoussiérer la tour (mais ça tu le fais déjà)
- remplacer la pâte thermique du proc et mettre un ventilo de qualité
- rajouter un ventilateur de boitier si besoin
- laisser l'air circuler autour du PC (ne pas le coincer derriere un bureau ou pres d'un mur)
A+
Si ton PC chauffe c'est qu'il n'évacue pas suffisamment bien la chaleur.
Quelques conseils :
- dépoussiérer la tour (mais ça tu le fais déjà)
- remplacer la pâte thermique du proc et mettre un ventilo de qualité
- rajouter un ventilateur de boitier si besoin
- laisser l'air circuler autour du PC (ne pas le coincer derriere un bureau ou pres d'un mur)
A+
enyrix
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
8
9 juil. 2012 à 10:36
9 juil. 2012 à 10:36
Parfois la configuration de la vitesse des fans ont un seuil trop bas avant qu'ils augmentent automatiquement la vitesse. Essaie de voir si tu peux contrôler la vitesse des fans manuellement pour augmenter ce seuil plus haut ou pour faire rouler la fan à une vitesse fixe.
Chez moi j'ai un mac mini et il surchauffait, j'utilise smcFanControl pour mettre un taux fixe à la fan entre 3000 et 5500 rpm
Je crois que dans le logiciel speedfan on peut modifier également cette valeur...
Chez moi j'ai un mac mini et il surchauffait, j'utilise smcFanControl pour mettre un taux fixe à la fan entre 3000 et 5500 rpm
Je crois que dans le logiciel speedfan on peut modifier également cette valeur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
9 juil. 2012 à 14:23
9 juil. 2012 à 14:23
Revient nous dire le résultat des températures.
Tu peut aussi vérifier et confronter a Speedfan avec ceci HWmonitor.
Tu peut aussi vérifier et confronter a Speedfan avec ceci HWmonitor.