Flasher le bios
Résolu
hercules03
Messages postés
374
Membre
Dernière intervention
-
wisher -
wisher -
bonsoir,
quand flasher un bios, pourquoi et comment ?
quand flasher un bios, pourquoi et comment ?
A voir également:
- Flasher le bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Booter sur clé usb sans passer par le bios - Forum BIOS
- Bios android - Guide
5 réponses
Bonjour a tous, je souhaite effacer le bios de mon pc, mais il n'y a pas de cavalier, et enlever la pile ne change rien. c un dell optiplex gx 520. merci pour le coups de pouce je desespere.
C'est utile uniquement en cas de problème de compatibilité avec certains composants (processeurs, mémoire...) et pout la correction de bugs.
Si ton système marche impeccable, il n'y a aucune raison de flasher.
Si ton système marche impeccable, il n'y a aucune raison de flasher.
le problème est que mon PC bugg même après reformatage (bloquage lors de l'install de windows, bloquage sur le logo windows pendant son chargement, lenteur du système, alors qu'au paravent, je n'avais rien de tout ça).
comment flasher mon bios ?
et ceci peut-il changer quelque chose?
comment flasher mon bios ?
et ceci peut-il changer quelque chose?
Flasher le bios est risqué car tu peux "flinguer" tout son système. Il faut le faire seulement lorsque tu as fais une config catastrophique. Pour le flasher il suffit dee bouger le cavalier de ton bios pendant quelques secondes puis le remettre. (attention le pc doit etre éteint et déconnecté de l'alim :) ).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Ce que te dit Thomas va te permettre d'effacer le bios qui est dans le Cmos et tu remtes le bios par défaut qui est déjà sur ta carte mère.
Flasher le bios ce n'est pas tout à fait cela. Pour fasher le bios il faut aller sur la site du constructeur de la carte mère, y chercher le bios dernière version qui est compatible avec la carte mère. Ensuite il faut le télécharger puis l'installer en suivant la procédure du constructeur. La manipulation varie quelque peu suivant les marques. Attention, si tu rates tu peux envisager le remplacement de la carte mère.
Par contre la manip que te donne Thomas ( enlever le cavalier ou retirer la batterie) est sans danger pour la cm.
Claude
Ce que te dit Thomas va te permettre d'effacer le bios qui est dans le Cmos et tu remtes le bios par défaut qui est déjà sur ta carte mère.
Flasher le bios ce n'est pas tout à fait cela. Pour fasher le bios il faut aller sur la site du constructeur de la carte mère, y chercher le bios dernière version qui est compatible avec la carte mère. Ensuite il faut le télécharger puis l'installer en suivant la procédure du constructeur. La manipulation varie quelque peu suivant les marques. Attention, si tu rates tu peux envisager le remplacement de la carte mère.
Par contre la manip que te donne Thomas ( enlever le cavalier ou retirer la batterie) est sans danger pour la cm.
Claude