Aide pour le choix d'une nouvelle carte mère

Résolu
kurisut Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurai besoin de votre aide : quelque semaines après acheté une nouvelle carte graphique une HD 6850 (et une nouvelle alimentation )mon ordinateur à lâché ,en cherchant un peu j'ai appris que la carte mère (Packard Bell ) était défaillante et de toute façon déconseillée pour faire évoluer le pc . j'ai besoin d'acheter une carte mère, un nouveau processeur ,et des barrettes mémoires .
Dans un premier temps j'aimerai acheter un processeur ,j'ai un budget de 100€ pour l'instant .Compte tenu des prix des composants pendant ces soldes , il serait préférable d'acheter un processeur ou une carte mère en premier ?

merci d'avance! =]
A voir également:

2 réponses

Harrypauteur Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Les 2 en même temps.

Ton budget processeur est de 100€ c'est sa ?

Le meilleur processeur pour ton budget est ceci:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10037526.html

Et bien sur la célèbre Carte Mère qui va avec ce processeur est celui ci:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10051565.html

N'oublie pas aussi la RAM car je sais pas si les Barrette Mémoire des Packard Bell sont du NoName si c'est le cas je te conseil de les changé.
0
kurisut Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Harrypauteur! je viens de commander le processeur .
Alors j'aurais une question : pour les barretes memoire
avec la config que j'aurais est ce que une RAM de 16go est necessaire ou 8go c'est suffisant ?
0
Harrypauteur Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

4GO est suffisant et 8GO est plus que suffisant.

16GO peut être dans 5-6 ans ou plus.
0
kurisut Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok Merci encore .
0

Par contre par rapport à alimentation, est ce que je dois remplacer celle de 450W par une plus puissante ou je peux la conserver?
0

je te conseils une 550W pour être sur d'être en sécurité.
0

0