[Carte Mère] Problème IDE avec ASUS P5B-Delux

Fermé
xen956 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 28 déc. 2006 à 22:52
xen956 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 29 déc. 2006 à 08:14
Bonsoir à tous,

Voilà je vous explique mon soucis. Je viens d'acheter un PC tout neuf avec :

- intel core 2 duo 2.13 E6400
- asus p5b deluxe
- 1gb corsair PC2-5400C4
- antec neo 500w
- evga 7950gt 512

Mais j'ai quelques soucis. J'ai bien regardé sur les différents forums, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.

J'ai actuellement 1 disque dur SATA branché sur le port n°1 de la carte mère qui est bien configuré avec windows xp pro x64 dessus qui tourne bien.

J'aimerai maintenant mettre un graveur DVD IDE et un ancien disque dur de 320GB en IDE aussi or je n'y arrive pas. J'ai la dernière version du bios de la CM, et dans le bios le DD IDE et le graveur DVD IDE ne sont pas detectés.

En changeant le jumper du DD IDE j'arrive à ce que dans le menu de boot du bios il detecte les 2 composants IDE mais dans le menu principal du bios là ou il y a tout le composants, il ne voit rien. Et je n'arrive même pas à booter dans windows correctement dans cette config.

Le DD SATA me sert juste de disque dur système + quelques données et j'aimerai utiliser le DD IDE juste pour les données.

Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup d'avance à vous !
A voir également:

1 réponse

xen956 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
29 déc. 2006 à 08:14
Alors du nouveau : En laissant uniquement mon graveur DVD IDE branché, il fonctionne nickel, sous windows. Mais dès que je branche mon DD IDE ça bug. J'ai essayé les diverses positions du jumper sans succès.

Est-ce que cela peut venir d'un pilote Jmicron à installer lors de l'installation de windows ou non ?
0