Quel language choisir ?

Résolu
thezooan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je commence à débuter dans la programmation et je voudrais savoir quel langage choisir , sachant que j'aimerai créer des applications sur pc et peut êtres sur téléphone .
Merci d'avance

5 réponses

1. fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Bonjour,

Evite d'écrire tout en gras. On graisse seulement les mots importants.
    Sinon, ce sujet a déjà été abordé des dizaines de fois. Et une faq a été faite : https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
    2
  2. Lecineman

Salut !

Je m'y connais pas trop, mais je dirais Python ( Blender est codé en python, si je dis pas de bêtises). En flash peut-être...

Pour les téléphones, tu peux faire en html ou javascript.... (programmation web quoi ^^')

Après, je regardais sur notepad++ il y a vachement de type de code..., y a un large choix je pense.

:)
    1
    1. fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Oui Blender est fait en python et en C++ pour des questions de performances.
      0
  3. thezooan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci , J'ai aussi entendu parler du java ,est-ce bien pour faire des applis ?
    0
    1. zérémy

OUI c'est pour les appli !
      0
    2. Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 331

java est très bien aussi.
      0
  4. zérémy

Moi j'ai commencé à 11 ans par le C puis le VB.net puis le C++ puis ......
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. UgglyBoy Messages postés 440 Statut Membre 66

sur et pour windows: vb.
    -2

VB ? Bof bof. Ce n'est plus maintenu : obsolète.
      0