Connexion DVI

bbgibi11 Messages postés 125 Statut Membre -  
Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !
Voila, j'ai un potit probleme. J'ai un videoprojecteur connecte a ma xbox en hdmi-->dvi-d. Jusque la pas de probleme, ca a toujours tres bien marcher et tout. Je decide donc de pourvoir connecter mon ordi au videoproj en achetant un switch dvi. Donc je branche ma xbox et mon ordi a ce switch, puis mon videoproj sur out. Je fais quelques reglages, normalement tout est compatible. J'allume ma xbox et la, j'ai l'image, la bonne definition, la bonne taille, mais alors les qualites est vraiment pourrie! Pareil avec mon ordi (d'ailleurs j'arrive pas a trouver la meme resolution pour ma xbox et mon ordi). Donc j'aimerais savoir si le probleme vient du switch ou alors du cable qui fait 5m de long (c'est peut-etre un peu grand).
Merci d'avance pour vos reponses!!

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre 1 738

Bonjour
Certains switch sont de mauvaise qualité et abaissent d'autorité la definition de ton image alors avec un videoprojecteur cela ne pardonne pas. L'ideal serait d'en essayer un autre (autre marque bien sur) as tu une "ouverture" coté vendeur?
Cinq metres pour la HDMI est supportable je ne crois pas qu'il y ait un PB ce ce coté, il est plus facile de tester ce cordon ailleurs, sur ta TV par exemple depuis une source numerique (box, lecteur bluray etc)
salut
0
bbgibi11 Messages postés 125 Statut Membre 20

Merci pour ta réponse. Je pense aussi que ça vient du switch vu que je l'ai acheter 35€. Le problème c'est que un deuxième switch de bonne qualité est à minimum 100€ dans ma boutique d'électronique et j'ai pas les moyens de m'en offrir un deuxième...
Si tu connais un switch de bonne qualité et pas très cher...
0
Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre 1 738

Bonjour
l'ennui c'est que sur Internet par exemple il y en a vraiment a tous les prix ??
et que tu retrouves dans les forums des recits d'ennuis qu'ont rencontré les gens alors comment faire sans jouer a la roulette russe? Pour mon cas particulier j'ai un vieux plasma qui marche encore tres bien, il a sept ans et ne dispose pas d'un tunerTNT mais d'une seule HDMI. J'ai une box V6 de Free qui me donne un signal HD via la HDMI (TV , et lecteur Bluray DVD) j'ai aussi un tunerTNT externe akira a double tuner qui enregistre et lit la HD via l'usb depuis soit une cle soit un disque dur dedié acet usage. Et derniere source possible HDMI mon ordi portable muni de laHDMI qui lit aussi les dvd et el senregistrement que j'ai mis dedans. Au debut je branchais/ debranchais le cable hdmi derriere la TV c'est pas pratique! En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé un commutateur mecanique a trois voies HDMI chez Darty (avec garantie) c'est ps trop cher et ça permet entre autres de laisser mes sources allumée et connectées selectionnant avec la s touches "a chaud" (sans eteindre les appareils source et destination donc immediatement le résultat est là. Miantenant est ce dapté a ton problème car tu utilise des DVI (qui sont "cousines") prevue pour l'antie copie) avec la HDMI mais le protocole est diffferent car prévu pour un ordi avec la batterie de tests d'interconnexion pour l'anti copie???
salut et bonnes recherches car je ne peux t'aider plus
0