[Réseau Local] Problème de connexion

Antoine -  
charles_kmh Messages postés 47 Statut Membre -
Problème de connexion au réseau local

Bonjour à tous,
J ai un probleme de connexion au réseau local. En fait, l'ordinateur se connecte sans problème à Internet, mais quand j'essaie de me connecter à un ordinateur sur le réseau par la commande \\NomOrdinateur, un message d'erreur apparait.

J'ai essayé de pinger les ordinateurs du réseau, et cela fonctionne.
En tapant l'IP d'un ordinateur sur le réseau, je m'y connecte (exemple \\195.168.10.47), mais donc pas en saisissant le nom de l'ordinateur.

Ce problème est survenu après avoir connecté l'ordinateur sur un réseau d'entreprise (sans changer de paramètres) et en revenant... le problème était là.
Vous avez une idée ?

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

vérifi si tu es pas passé en domaine.

Si oui, mets toi en groupe de travail "même nom de groupe sur tous les ordi..."

le druide sans la potion.
0
Antoine

je viens de vérifier. L'ordinateur est bien dans le meme groupe de travail que tous les autres ordinateurs.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors essaye les paramètres réseau sur Auto ( IP sur Auto )
0
Antoine

C'est déjà le cas.
Dans les propriétés TCP IP, j'ai les paramètres suivants :
Adresse IP Automatique
Adresse des serveurs DNS automatique
0
Antoine

Je précise également que le fire wall est désactivé sur l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

excuse pour le retard, problème ADSL...

partage un dossier sur ce poste et refais un essai
0
charles_kmh Messages postés 47 Statut Membre 2

Salut tout le monde...

En fait il existe un systeme qui s'appelle DNS: Domain Name System.
Ce systeme te permet de faire ce que tu cherches, à savoir : résoudre une adresse IP par le nom du PC. Il te suffit par exemple de taper \\NOM_MACHINE pour que l'ordinateur comprenne \\adresse_IP_machine.

Tout cela pour dire que lorsque tu t'es connecté au réseau d'entreprise, une stratégie a certainement modifié le serveur DNS dans tes propriétés réseau.
DONC: vérifie que le serveur DNS est bien celui que tu utilises sur ton réseau local.

Ou alors, vérifies tout simplement que le servcie SERVEUR soit bien démarré sur le PC auquel tu tentes de te connecter.
0