Aide wlan

kevcsb Messages postés 3 Statut Membre -  
 chachou -
Bonjour
une de mes connaisances possede un pc de bureau de marque fujitsu siemens et quand j'ouvre le cache ou se trouve les prises usb de face et autres connectique de face je trouve un petite lampe avec ecrit a coté WLan Link mais quand je vais dans le gestionnaire de periferique je ne trouve aucune trace de WLan
est-ce que le pc possede bien une connection WLan???
Si oui y a-t il moyen de creer un reseau sans fil avec un portable que je vais bientot acquérir ???
Merci de vos reponse

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sur certains portables tu as un bouton Marche/Arrêt pour la connexion Wifi. Vérifi quand même pour voir...

1
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Je crois que ce qu'il veut savoir c'est si le pc de bureau comporte bien une carte wifi pour réaliser une connexion avec son futur ordi portable. Est ce q'uil n'est pas branché sur le pc de bureau un clé USB ?
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

exacte ! alors un ipconfig/all devrais lui donner plus d'info...
1
kevcsb Messages postés 3 Statut Membre 2

pourais-tu expliquer plus clairement le ipconfig/all ???
parce que je ne comprend pas trop merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

depuis Exécuter tu tape cmd ensuite tu vas te trouver sur l'écran de la console d'XP.

Une fois sur la console tu tape ipconfig/all et tu aurra le résutat de ta config... réseau.

Il suffit après de cliquer sur le petit C:\ tout en haut à gauche puis chercher la ligne Modifier, Sélectionner, Copier et ensuite Coller ici sur CCM.
1
kevcsb Messages postés 3 Statut Membre 2

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . :...
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-2F-C1-1E-CA

Carte PPP BelgacomADSL :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 80.200.236.214
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 80.200.236.214
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 195.238.2.22
195.238.2.21
1
chachou

slt a tous j'ai une psp je les confirgurer avec le nom de conextion et le SSID et des que je veux la conecter il me marque :

WLAN n'est pas activé ?. je ne comprends rien !!
quelqu'un pouurait m'aider svp
0