[virus] trojan

Fermé
lendrizz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 28 déc. 2006 à 00:15
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 28 déc. 2006 à 20:09
Bonjour,
en voulant faire du menage sur un vieux PC (win98 2nde ed.) que je n'utilisais plus, j'ai troque antivir contre avast et passe un coup de ccleaner. Avec Avast j'ai decouvert 2 virus de type cheval de troie Win32:Small-AWY et Win32:Trojan-gen, qui ont infeste les fichiers suivants :
V0.30.dat et V0.30.dat dans \Application Data\Microsoft\Internet Explorer
j'ai place ces fichiers en quarantaine, faut-il les effacer ?
Paradoxalement, je n'ai pas constate de dysfonctionnement au niveau d'IE, ni meme au niveau du PC... Par contre, Firefox (navigateur par defaut) est particulierement lent : il faut cliquer plusieurs fois sur un lien pour avoir une "reponse" (et j'ai largement le temps d'aller me faire un cafe entre temps !) ; c'est encore pire quand j'ouvre plusieurs onglets dans une meme fenetre...
Est-ce lie aux virus trouves, ou bien s'agit-il d'un tout autre pb ???
merci par avance de votre aide !
A voir également:

1 réponse

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
28 déc. 2006 à 20:09
Salut

télécharge ceci :

Lien : hijackthis

Démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.

++

On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin (J.W.VON GOETHE
)
0