Problème de connexion PS3

Urefeu -  
TheDaRk13 Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour.

Je viens vous demander de l'aide car je n'arrive plus, depuis une ou deux semaines (depuis le début des vacances en fait) à me connecter au PlayStation Network sur ma PS3.

Mon FAI est Numéricable (-> EstVidéo), j'ai un modem Motorola et un routeur NetGear.

Sur ma PS3, c'est étrange : le paramètre "Intensité du signal" oscille en général entre 30 et 40%. De temps en temps, il passe à 100% puis à 0% (aucun signal), puis reviens entre 30 et 40%...

Vous pourriez me dire que ma connexion n'est pas assez bonne, mais il y a quelques semaines, je me connectais sans problème à ma console, et j'avais une très bonne connexion, avec ces 30 à 40% (enfin j'avais pas fait attention mais je suppose), et je n'ai rien changé depuis : même emplacement du routeur, du modem, de ma console, pas d'autre périphérique bouffant ma connexion, bref, je ne sais pas d'où ça peut venir.

J'arrive de temps en temps à me connecter après pas mal de tentatives, mais je reste connecté quinze minutes, et je n'arrive jamais à jouer en multijoueur, je suis toujours déconnecté avant...

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je vous écoute, car je n'aimerais pas passer toutes ces vacances en m'ennuyant loin de mes amis virtuels

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

TheDaRk13 Messages postés 88 Statut Membre 21

sa dépend si t'a une connexion par cable ou par wi-fi par wi-fi ya tout le temps de problème faut te raprocher de ta wi-fi
0
Urefeu

J'ai une connexion wifi, mais je ne pense pas que ça vient de ce que tu dis : d'autres amis ayant le même hébergeur que moi n'ont pas de soucis de connexion, et comme je l'ai dit, ma connexion marchait parfaitement bien auparavant.
0

au pire ta PS3 s'est planté et il faut que tu refasse les configuration avec la WEP et le SSID et tout sa me l'a fait plusieurs fois j'ai numericable aussi
0
Urefeu

J'ai checké les configurations, tout est OK;

Et je l'ai dis, j'ai fait un test de connexion internet, c'est au niveau de la connexion au PSN que ça coince, connexion internet + obtention d'adresse ip = ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la je sais pas poste un topic sur les forum de playstation c'est des pro dsl de pas t'avoir aidé
0