Ip fixe vs Ip automatique
Fermé
varino
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
-
6 juil. 2012 à 03:26
varino Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 15:32
varino Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 15:32
A voir également:
- Ip fixe vs Ip automatique
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
1 réponse
Cooyoo
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
228
6 juil. 2012 à 06:39
6 juil. 2012 à 06:39
Salut.
En principe avec un serveur dhcp opérationnel il ne devrait pas y avoir de soucis.... C'est quoi ton AP ? Et ta config IP elle donne quoi en ip auto ?
En principe avec un serveur dhcp opérationnel il ne devrait pas y avoir de soucis.... C'est quoi ton AP ? Et ta config IP elle donne quoi en ip auto ?
6 juil. 2012 à 15:32
mon AP est un D-Link System Dir 615.
En Ip auto, mon réseau fonctionne de façon capricieuse. Au moment de l'installation, je m'étais décidé à passer en Ip fixe parce que 1) l'ordinateur portable de ma femme n'arrêtait pas de se déconnecter de façon intempestive (voire, parfois, il n'arrivait pas à se connecter tout court) et 2) parce que je souhaitais rediriger certains ports directement sur mon ordinateur perso.
Avant que je ne passe en Ip fixe, le réseau fonctionnait donc très bien mais seulement pour 1 machine sur 2.
Une fois en Ip fixe, tout marche bien, sauf que les machines sont configurées pour la maison, ce qui est dommage quand on a un laptop.
Maintenant que j'essaye de revenir en Ip automatique, le réseau est redevenu très capricieux, mais cette fois pour les deux ordinateurs! Même le mien galère à se connecter. A noter que le mode DHCP est activé..