Site local et base de données distante?

em72 Messages postés 257 Statut Membre -  
em72 Messages postés 257 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser une base de données distante (chez 1&1) avec un site local...
En effet j'ai une base de données localhost qui fonctionne, mais lorsque je la transfère chez 1&1 en restant en local pour les fichiers php, j'obtiens un message
Link to database cannot be established.

Pourtant les adresse et identifiant de la base de données sont correctes (si je mets les fichiers en ligne, cela fonctionne bien).

Je précise que le serveur local est relié à Internet.

;)

A voir également:

2 réponses

em72 Messages postés 257 Statut Membre 3

Bon ba je me réponds ... Ce n'est pas possible...
http://faq.1and1.fr/scripts/mysql/10.html
1
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

pourquoi vouloir mettre en ligne la base de donnée si le site reste en local ?
0

En fait j'ai des problèmes avec mon hébergement (problèmes de configuration - limites de mémoire du serveur) et j'aimerais pouvoir administrer le site en local (car j'ai entièrement la main sur mon serveur)...
0

mais à quoi ca sert si au final, l'utilisation de ton site ne se fait qu'en local ? autant mettre la base en local comme ça tu économiseras l'hébergement
0

En fait j'utilise Prestashop. La partie Front-Office marche parfaitement en ligne, mais j'ai un gros bug au niveau de la partie Back-office à cause de problèmes de mémoires).
La base de données doit donc se trouver en ligne pour que tout le monde puisse accéder au front-Office.
Pour la partie Back-Office ce n'est pas grâve s'il n'y a que moi qui puisse y accéder... ;)
0

0

Merci, mais comme je l'avais mis plus haut je suis chez 1&1. Je n'ai donc pas la main sur ce type de réglage... Mais sinon c'est exactement ça! ;)
0