Connexion wifi ralink2500 et livebox 2

LilCartell -  
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'installer une nouvelle livebox (livebox 2.0) chez moi, et je n'arrive pas à m'y connecter en wifi avec mon ordinateur équipé d'une carte réseau ralink2500. La connexion par cable ethernet fonctionne bien, tout comme la connexion wifi avec un autre ordinateur, plus récent. Je pense donc que le problème vient de la carte réseau, mais que pourrait-il être ? L'équipement est-il incompatible avec une livebox 2.0 ?

Merci

A voir également:

9 réponses

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Bonsoir, va dans le gestionnaire des périphériques et regarde si tu n'as pas un panneau jaune sur ta carte wifi

touche windows+R et tape

devmgmt.msc
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122

slt

tu procèdes comment pour te connecter à la box ?
0
LilCartell

Bonjour, non il n'y a pas d'icone, et pour me connecter à ma box pour commencer je cherche la liste des réseaux dispo à partir de l'icone d'ordinateur en bas mais elle n'apparait pas dedans
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

bonjour,tu veux te connecter en wifi c'est bien ça?fais ceci voir si ta carte(s) est/sont active(s)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25535567-connexion-wifi-ralink2500-et-livebox-2#1
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122

Il t'a été répondu qu'il n'y avait pas d'icone
0

tu vérifie pas alors si la carte est ok?
0

voyons deja ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte (les _ représentent des espaces)

cmd_/k_ipconfig/all>config.txt_&_notepad_config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

Ps: la box c'est une Sagem ou une ZTE ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LilCartell

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : jeannot-c3880f9

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Ralink RT2500 Wireless LAN Card

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-60-27-E9-C3

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-40-D0-7C-32-7A

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-00-00-00-00-00-00

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%6

Passerelle par défaut . . . . . . : ::

NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Medias déconnectés ? C'est normal ?
0
LilCartell

On a essayé de mettre une autre carte réseau en USB (un périphérique hercule wireless quelque chose) et ça marche bien, aussi
0

Essaie de changer de canal dans la config de la box : mets 10 ou 11

Si toujours pas bon et si la box est une Sagem, essaie en mettant b/g au lieu de b/g/n dans le mode de la config Wifi de la box
0

??tu peux m'expliquer stp,je suis pas assez calé pour comprendre la...
0

Expliquer quoi ?
0

ton raisonnement,je voudrai comprendre,sérieux c'est pas péjoratif !
0

Ben oui mais je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas

1 changer de canal, je pense que tu comprends
2 passer en mode b/g car certaines vieilles cartes Wifi ne supportent pas le mixte b/g/n
0

oui ok pour cela,mais il dis que le faite d'essayer en usb avec hercule...,Sa fonctionne ,mais sans pas d'icône ni de réseau,avec tout ça c'est pas la carte réseau?A moins que j'ai pas tout lu mais bon...
0

tu n'esaies pas les manip conseillées ?
0

n'arrive pas à m'y connecter en wifi avec mon ordinateur équipé d'une carte réseau ralink2500. La connexion par cable ethernet fonctionne bien, tout comme la connexion wifi avec un autre ordinateur, plus récent
0

oui ??? pourquoi tu recites ça ?
0

je comprend pas pourquoi il vérifie pas sa carte ,a moins que c'est fait mais je vois pas ou
0