Que faire pour avoir des gifs animés ?

Fermé
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 5 juil. 2012 à 18:18
 Lapetiterobenoire - 1 mai 2014 à 12:21
Bonjour,

Je viens de télécharger Iminent. Le problème est que ça m'a bloqué mon moteur de recherche google chrome.
J'ai donc désinstallé ce logiciel de gifs.
Voilà où j'en suis ! Si quelqu'un peut me dire ce qu'il a choisi pour son ordi, et comment ça fonctionne pour inclure des gifs dans un message par exemple. C'est vrai que c'est sympa ces petits gifs !!!!!
J'ai Vista.
Merci à vous !

5 réponses

XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 420
5 juil. 2012 à 19:15
Ne JAMAIS télécharger IMINENT et SWEET-IM!
Qu'appelles tu gifs? émoticônes ou images animés?
1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 5/07/2012 à 19:34
IMMINENT ne semble pas avoir bonne réputation...
Pour ce qui est de Firefox tu peux sans problème le mettre à côté de Chrome, tu peux même mettre Chrome, Firefox, Opera, Safari et Internet Explorer ensemble sur ton PC sans que cela ne pose le moindre problème, il faudra juste en choissir un par défaut.
Pour ce qui est de la visionneuse tu vois comme tu veux: ou tu regardes tes GIF par l'intermédiaire de ton navigateur ou tu mets une visionneuse parce que la visionneuse de Seven est incapable de lire les GIF, vista je ne sais pas je ne fais pas de GIF avec mon portable qui lui est sous Vista...

Luke.

PS: la barre d'outil installée sans ton vouloir est un petit cadeau de IMMINENT, il y a peut-être d'autre cochonneries livrées avec d'où sa mauvaise réputation. Essaies de la désinstaller par le panneau de configuration...

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 5/07/2012 à 19:13
Bonsoir,

Ben comme navigateur tu peux prendre Firefox, pour télécharger tu fais comme avec une image ordinaire: clic droit -->Afficher l'image --> Clic droit Enregistrer sous.
Pour intégrer un GIF dans un mail tu fais une insertion comme pour une image et pour le mettre par exemple dans Libre Office ou autre traitement de texte tu fais une insertion ou un copié/collé...
Autre avantage de Firefox: tu peux faire des APNG cad comme des gifs animés mais en PNG de bien meilleure qualité que les GIF: GIF animé=256 couleurs et transparence et APNG=des millions de couleurs (format PNG) avec le module Animat 1.09. Pour le reste un GIF se traite comme une image ordinaire pour ce qui est de la mise en ligne. A noter que Windows 7 ne sait pas lire les GIF autrement que dans un navigateur (retour à Windows 98) et si tu veux les visionner sans navigateur il te faut cette visionneuse gratuite: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11103-gifviewer/ ... ;-)
Pour faire tes GIF tu prends UnFREEz et PhotoFiltre, de cette façon jamais de problème, un autre bon logiciel gratuit est Microsoft GIF Animator http://www.freewarefrance.com/31,telecharger-microsoft-gif-animator-windows.html
Plus sophistiqué mais disproportionné si tu ne l'as pas déjà pour autre chose: GIMP.

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
5 juil. 2012 à 19:16
Bonsoir et merci,
Comme je nage en informatique, Firefox ??? ne peut-il pas nuire à Google Chrome ?

Et d'autre part, il faut aussi que je télécharge une visionneuse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
5 juil. 2012 à 19:22
J'ai oublié, par exemple Iminent (que je viens de télécharger de nouveau) est-il incompatible avec Google Chrome ?

Et aussi, j'avais gardé dans mon ordi le moteur internet explorer; quand je clique sur internet explorer, je viens de voir qu'il y a dans une des barres d'outils la petite icône Iminent !!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 19:23
ce sont des nids a virus et d'autres bébêtes
évite ces conneries :-)
0
Et avec téléphone, on peut en obtenir? Si oui, comment?
0