Champs vides SQL pour cause d'accents

Fermé
Chikaboum Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - Modifié par Chikaboum le 5/07/2012 à 11:42
Chikaboum Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 11:22
Bonjour,

Sur mon site, j'ai un problème au niveau php et/ou sql.

Les accents ne sont plus pris en compte dans la base de données, et tout message rentré via un formulaire (chat, ou commentaire sur une page) comportant un caractère spécial (ç, é, à, ...) apparait vide dans la table, et n'est donc pas affiché.

Je n'ai rien touché en mettant à jour mon site. Ce problème est survenu comme ça sans aucune raison, du moins je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quoique ce soit qui puisse entraîner un tel désordre.

Voici quelques informations d'encodage, au cas où :

Mes pages sont affichés en ISO-8859-1 via la balise meta et le .htaccess.
L'interclassement de la connexion MySQL (phpmyadmin) est en utf8_general_ci.
L'interclassement des champs des tables et en latin_swedish_ci.

Les interclassements de la base de données sont ceux par défauts, et je n'ai pas eu de problème jusque là avec l'encodage en ISO-8859-1.

Je ne comprends absolument pas l'origine du problème. J'ai fait vérifié ma page de "chat" avec celle du traitement par une connaissance qui a des compétences meilleurs que les miennes en programmation, et il ne semble pas y avoir d'erreurs.

Même en modifiant le message via phpmyadmin, ça ne l'affiche pas.

En espérant que quelqu'un sache résoudre ce problème.

Merci d'avance :)

1 réponse

Chikaboum Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
13 juil. 2012 à 11:22
Personne n'a d'idée ?
0