Arnaque Paypal

Résolu
portedeslilas Messages postés 79 Statut Membre -  
 portedeslilas -
Bonjour,
J'ai des lunettes en parfait état que je vend sur ebay sous la forme de petites annonces.
Ainsi, j'ai été contactée par sms, pour avoir des information.
La personne intéressée m'a demandée de communiquer par mail et m'a engagée à revoir le prix avec une expédition en cote d'ivoire. Elle m'explique qu'actuellement elle est en déplacement à Johannesburg et qu'il faut que je les expédie à une tierce personne en Cote d'Ivoire. Ce la m'a déjà semblé suspect !!!! mais tout de même je lui ai indiqué un prix global avec Chronopost et lui ai donné mon adresse Paypal. Elle me répond qu'elle m'a fait le virement sur le champ, que je vais recevoir des indications de Paypal et qu'il faudra que je suive formellement ce qu'ils vont me demander si je veux mon argent !
Je n'ai encore rien reçu de Paypal mais je viens à vous, j'anticipe.
La première question est : avec mon adresse mail, cette personne peut elle pirater mon compte Paypal ?
La seconde question est : comment puis je me protéger de ce genre d'arnaque ?
La troisième question est : qui dois je prévenir pour avertir que ce sont des arnaqueurs ? ma messagerie étant sur gmail !
Je pense par exemple à Orange, ou il y a une adresse avec laquelle ils traitent les mails frauduleux (abuse@orange.fr)
Merci d'avance d'avoir lu mon roman ;)
dans l'attente d'une aide de votre part
Cordialement
Portedeslilas

2 réponses

  1. @lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208
     
    Bonjour

    Laissez tomber c'est une arnaque, qui irai acheter des lunettes depuis des millier de kilomètres alors que l'on en trouve partout
    Pour le piratage je ne pense pas qu'il y ai de risque, le seul que je voi c est que apres réception de votre adresse mail il tente du pishing
    Pour le dénoncer je sais pas car l'arnaque n'a pas eu lieu
    cordialement
    "Signature non conforme supprimée par la Modération CCM ...
    https://www.commentcamarche.net/faq/32622-signature-sur-les-forums-ccm
    2
    1. portedeslilas
       
      Merci beaucoup pour votre réponse, c'est vrai que c'est illogique des faire autant de kms pour acheter des lunettes...surtout au prix ou je les vends.....
      Je vous souhaite une bonne journée
      Cordialement
      0
  2. LoveBing Messages postés 624 Statut Membre 310
     
    Bonjour

    "avec mon adresse mail, cette personne peut elle pirater mon compte Paypal ? "
    ce n'est pas impossible, mais ce qu'elle va essayer de faire c'est vous envoyer un faux mail paypal sur votre adresse mail, et faire une tentative de pishing (croyant que c'est paypal, vous allez indiquer votre mot de passe dans une fausse page paypal qui aura été intégré au faux mail paypal. Vous suivez?)

    "comment puis je me protéger de ce genre d'arnaque ? "
    Simplement avec de la réflexion. Vous voyez Cote d'Ivoire? Bénin? Méfiez-vous. Vous recevez un mail louche de paypal? Supprimez le. Vous recevez un mail louche d'ebay? Même traitement.

    "qui dois je prévenir pour avertir que ce sont des arnaqueurs ?"
    Non.
    Vous pouvez juste mettre son adresse en indésirable, si beaucoup de personnes font comme vous, gmail, qui fait le trie dans les messages entrant, le mettra automatiquement pour tout le monde dans les indésirables (mais l'arnaqueur aura eu le temps de créer une 10ène d'autres adresses)
    1
    1. portedeslilas
       
      Un grand merci pour votre réactivité, effectivement, quand j'ai vu cote d'ivoire, je me suis doutée que c'était une arnaque d'où mon intervention ici.
      Je vais suivre vos conseils,
      Bonne journée
      Cordialement
      0
    2. LoveBing Messages postés 624 Statut Membre 310
       
      de rien, n'oubliez pas de cliquer sur "marquer comme résolu" ;)
      0
    3. portedeslilas
       
      ça marche :)
      0