AVAST ne demarre pas ! (plus d'explication)
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ellimac20
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27 déc. 2006 à 15:32
nirvana-tlm - 12 janv. 2009 à 00:53
nirvana-tlm - 12 janv. 2009 à 00:53
A voir également:
- AVAST ne demarre pas ! (plus d'explication)
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Mautic avast - Forum Consommation & Internet
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Avast antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
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ellimac20
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29 déc. 2006 à 11:00
29 déc. 2006 à 11:00
Bonjour Salwa, et Seb 08
(Excusez ma réponse tardive, ….je n’arrivais plus à connecter ce forum ?)
Salwa, pour l’instant je n’ose pas trop aller trifouiller par là car je ne suis pas experte et de plus mon problème n'est plus le même ! … alors pour l'instant j’essaie de trouver une autre parade à mon nouveau problème ?
Voici la suite de mes actions :
1- J’ai fait une restauration à une date antérieure où je sais qu’avast était encore actif. Cela n’a rien apporté, il est resté inactif (icône barrée) !
2- J’ai essayé de l’atteindre par « Ajout/suppression de programmes », impossible de faire une action dessus (impossible de le supprimer et pas de proposition pour réparer)
Alors j’ai exécuté le programme de désinstallation fourni « aswclear.exe » et il a bien disparu !
3- J’ai téléchargé les dernières versions programme (setupfre.exe 4-7-892 du 25/09/06) et de base virale (0663-0 du 27/12/06) et exécuté « setupfre.exe » pour l’installer dans le répertoire qu’il m’a proposé, cad dans « Program File ». Miracle, après re-démarrage du PC, le scan de la mémoire se passe bien et l’icône bleue s’est remise à tourner, et j’ai pu rentrer ma clé d’enregistrement (à l’occasion j’ai pris le soin d’en demander une toute fraîche) .
MAIS le problème n’est pas résolu pour autant et se présente maintenant ainsi : je constate que la base de donnée virale qui s’est réellement installée est très ancienne : 0639-1 du 25/09/06 !! La mise à jour automatique échoue, toutes mes tentatives de mise à jour manuelle échouent également !! Impossible d’installer la dernière mise à jour « 0663-0 du 27/12/06 ». J’ai le message suivant à la fin de l’installation de la mise à jour : « VPS database is already up to date ». Je pense qu’il veut me dire qu’il est déjà à jour mais quand je vais vérifier Avast je constate qu’il est resté sur la définition virale du 25/09/06 et de plus à chaque connexion internet on me prévient gentiment que ma base de données virale est trop ancienne ! JE NE COMPRENDS RIEN ! Je n’ose plus rien essayer de peur d’aggraver la situation … Avez-vous déjà vu ce problème ? Avast a-t-il un souci ?
Merci de votre éclairage
Bonne journnée et bonne fin d'année !
(Excusez ma réponse tardive, ….je n’arrivais plus à connecter ce forum ?)
Salwa, pour l’instant je n’ose pas trop aller trifouiller par là car je ne suis pas experte et de plus mon problème n'est plus le même ! … alors pour l'instant j’essaie de trouver une autre parade à mon nouveau problème ?
Voici la suite de mes actions :
1- J’ai fait une restauration à une date antérieure où je sais qu’avast était encore actif. Cela n’a rien apporté, il est resté inactif (icône barrée) !
2- J’ai essayé de l’atteindre par « Ajout/suppression de programmes », impossible de faire une action dessus (impossible de le supprimer et pas de proposition pour réparer)
Alors j’ai exécuté le programme de désinstallation fourni « aswclear.exe » et il a bien disparu !
3- J’ai téléchargé les dernières versions programme (setupfre.exe 4-7-892 du 25/09/06) et de base virale (0663-0 du 27/12/06) et exécuté « setupfre.exe » pour l’installer dans le répertoire qu’il m’a proposé, cad dans « Program File ». Miracle, après re-démarrage du PC, le scan de la mémoire se passe bien et l’icône bleue s’est remise à tourner, et j’ai pu rentrer ma clé d’enregistrement (à l’occasion j’ai pris le soin d’en demander une toute fraîche) .
MAIS le problème n’est pas résolu pour autant et se présente maintenant ainsi : je constate que la base de donnée virale qui s’est réellement installée est très ancienne : 0639-1 du 25/09/06 !! La mise à jour automatique échoue, toutes mes tentatives de mise à jour manuelle échouent également !! Impossible d’installer la dernière mise à jour « 0663-0 du 27/12/06 ». J’ai le message suivant à la fin de l’installation de la mise à jour : « VPS database is already up to date ». Je pense qu’il veut me dire qu’il est déjà à jour mais quand je vais vérifier Avast je constate qu’il est resté sur la définition virale du 25/09/06 et de plus à chaque connexion internet on me prévient gentiment que ma base de données virale est trop ancienne ! JE NE COMPRENDS RIEN ! Je n’ose plus rien essayer de peur d’aggraver la situation … Avez-vous déjà vu ce problème ? Avast a-t-il un souci ?
Merci de votre éclairage
Bonne journnée et bonne fin d'année !
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27 déc. 2006 à 15:49
27 déc. 2006 à 15:49
slt,
Mon ancienne installation d’Avast était sur un répertoire personnel
Comment ça ?
Ton icone Avast dans la zone de notification est statique ou barré ?
a+
Mon ancienne installation d’Avast était sur un répertoire personnel
Comment ça ?
Ton icone Avast dans la zone de notification est statique ou barré ?
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ellimac20
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27 déc. 2006 à 16:05
27 déc. 2006 à 16:05
Merci de votre intérêt,
Quand je dis "répertoire personnel" c'est parceque j'ai créé un répertoire dans "Mes documents" où j'installe tous les logiciels que je rapporte au fur et à mesure à mon PC, cad en dehors de ce qui était déjà fait par le constructeur ou dans le répertoire programme files.
Mon icône Avast est barrée de rouge ! Elle n'est plus active (ne tourne plus)
@+ et Merci de votre aide
Quand je dis "répertoire personnel" c'est parceque j'ai créé un répertoire dans "Mes documents" où j'installe tous les logiciels que je rapporte au fur et à mesure à mon PC, cad en dehors de ce qui était déjà fait par le constructeur ou dans le répertoire programme files.
Mon icône Avast est barrée de rouge ! Elle n'est plus active (ne tourne plus)
@+ et Merci de votre aide
Séb08
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27 déc. 2006 à 16:08
27 déc. 2006 à 16:08
Si tu clique droit sur ton icone barré, est ce que tu as "démarrer la protection résidente" ? Si oui clique dessus.
On ne sait jamais ... :)
a+
On ne sait jamais ... :)
a+
ellimac20
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27 déc. 2006 à 16:21
27 déc. 2006 à 16:21
Non, je ne pense pas avoir la main pour l'activer,
en tout cas par le cliq gauche, c'est négatif ....
je ne me rappelle plus si j'ai essayé le cliq droit, et je ne peux pas vérifier cela en direct (je n'ai pas le PC sur place, je vérifierai dans 3 heures)
je te tiens au courant Seb
Encore merci
en tout cas par le cliq gauche, c'est négatif ....
je ne me rappelle plus si j'ai essayé le cliq droit, et je ne peux pas vérifier cela en direct (je n'ai pas le PC sur place, je vérifierai dans 3 heures)
je te tiens au courant Seb
Encore merci
Séb08
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15 mars 2011
27 déc. 2006 à 16:24
27 déc. 2006 à 16:24
Ok tiens nous au courant en direct. :)
A+
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ellimac20
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27 déc. 2006 à 17:48
27 déc. 2006 à 17:48
Re-bonsoir Seb,
Au Cliq droit, parmis les propositions j'ai :
1_ « Démarrer Avast ! Antivirus », le résultat est : « Impossible d’ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié, écran Splash avast n’a pas pu charger la configuration»…… puis « avast interface utilisateur simplifié impossible de charger la configuration »
2_ « démarrer la protection résidente », rien ne se passe !
Quand je pointe juste la souris sur l’icône : «avast, scan à l’accès : Sept services, 0 en exécution »
Merci de votre aide
Au Cliq droit, parmis les propositions j'ai :
1_ « Démarrer Avast ! Antivirus », le résultat est : « Impossible d’ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié, écran Splash avast n’a pas pu charger la configuration»…… puis « avast interface utilisateur simplifié impossible de charger la configuration »
2_ « démarrer la protection résidente », rien ne se passe !
Quand je pointe juste la souris sur l’icône : «avast, scan à l’accès : Sept services, 0 en exécution »
Merci de votre aide
salwa5
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27 déc. 2006 à 16:02
27 déc. 2006 à 16:02
Alors j’ai vérifié l’état d’Avast. Après avoir rétablit 2 types de démarrage, ils sont tous maintenant en automatiques. Mais cela n’a pas réglé mon problème !!!
certains services ont besoin d'un bon redemarrage pour prendre effet . donc redemare l'ordi et dit nous ce que ca donne :)
a+++++
ellimac20
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27 déc. 2006 à 16:15
27 déc. 2006 à 16:15
j'ai re-démarré le PC(j'ai oublié de le préciser) et cela n'a rien changé quand à l'activation d'Avast (et j'ai été vérifier que les deux types de démarrages que j'avais rétabli en automatique sont bien restés en automatique ! )
Merci de votre aide
@+
Merci de votre aide
@+
Séb08
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27 déc. 2006 à 16:21
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cf <4> juste au dessus ... :)
Séb08
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29 déc. 2006 à 14:27
29 déc. 2006 à 14:27
ouvre avast depuis ton bureau et clique sur "mise à jour automatique" et là tu devrais avoir unmessage pour savoir s'il est bien à jour.
Si non met le .
a+
Si non met le .
a+
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salwa5
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Modifié le 27 janv. 2008 à 18:01
Modifié le 27 janv. 2008 à 18:01
si ca marche pas desinstalles avast et installe cette version
Avast (antivirus)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast
tutorial
https://forums.cnetfrance.fr
a+++
Avast (antivirus)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast
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Séb08
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30 déc. 2006 à 16:59
30 déc. 2006 à 16:59
Ok content pour toi :-)
Avast se met a jour toutes les 24h je crois si tu restes connecté à la toile en permanence...
Bonne fêtes fin d'année à vous 2.
A+ ;-)
Avast se met a jour toutes les 24h je crois si tu restes connecté à la toile en permanence...
Bonne fêtes fin d'année à vous 2.
A+ ;-)
Bonjour,
j'ai un problème les amis, je peux pas scanner mes dossier, mes disques dures, ma clé en cliquant au bouton droit - analyse avec avast? je trouve pas ce raccourci?
merci
j'ai un problème les amis, je peux pas scanner mes dossier, mes disques dures, ma clé en cliquant au bouton droit - analyse avec avast? je trouve pas ce raccourci?
merci
salwa5
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18 août 2012
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18 oct. 2007 à 12:46
18 oct. 2007 à 12:46
bonjour , avast est bien installé sur ton ordi?
si c'est le cas normalement quand tu clike droit sur un dossier ou image .. ect tu doit voir : analyse fichier ( + le nom du fichier) , il y'a aussi l'icone d'avast just a coté
a+++
si c'est le cas normalement quand tu clike droit sur un dossier ou image .. ect tu doit voir : analyse fichier ( + le nom du fichier) , il y'a aussi l'icone d'avast just a coté
a+++
salwa5
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18 août 2012
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18 oct. 2007 à 22:52
18 oct. 2007 à 22:52
essay un truc simple : desinstalle/reinstalle avast :)
a++++
a++++
Bonjour,
Simplement tu cliques droite avec ta souris sur l'icône avast et dans le menu tu choisis : "mise à jour du programme"
il faut être connecté et attendre la fin du chargement.
Une fenêtre te demande si tu veux redémarrer, clique "OK" ou "OUI" (peu importe si tu as du travail en cours, tu peux le récupérer, au mieux sauvegardes avant)
une fois le pc redémarré, tu verras que avast se remet à tourner et à faire son boulot.
Pourquoi ???
Parceque avast propose un service gratuit de mise à jour virale, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier la "mise à jour du programme". Les deux se retrouvent en décalage sur ton pc et avast ne réagit plus comme avant...=>Quand tu télécharges avast, il est callé par le programmeur, ensuite, tu reçois les mises à jours virales, mais c'est aussi à toi de te connecter pour égaliser avec les mises à jour du prog...A +, j'espère avoir éclairé ceux qui cherchaient une réponse ...
Simplement tu cliques droite avec ta souris sur l'icône avast et dans le menu tu choisis : "mise à jour du programme"
il faut être connecté et attendre la fin du chargement.
Une fenêtre te demande si tu veux redémarrer, clique "OK" ou "OUI" (peu importe si tu as du travail en cours, tu peux le récupérer, au mieux sauvegardes avant)
une fois le pc redémarré, tu verras que avast se remet à tourner et à faire son boulot.
Pourquoi ???
Parceque avast propose un service gratuit de mise à jour virale, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier la "mise à jour du programme". Les deux se retrouvent en décalage sur ton pc et avast ne réagit plus comme avant...=>Quand tu télécharges avast, il est callé par le programmeur, ensuite, tu reçois les mises à jours virales, mais c'est aussi à toi de te connecter pour égaliser avec les mises à jour du prog...A +, j'espère avoir éclairé ceux qui cherchaient une réponse ...
Bonjour,
Quand je dis: "tu cliques droit avec la souris sur l'icône "avast, je parle de celui qui estdans la barre des tâches en bas, à droite de ton pc...A +.
Quand je dis: "tu cliques droit avec la souris sur l'icône "avast, je parle de celui qui estdans la barre des tâches en bas, à droite de ton pc...A +.
Salut tout le monde,
Moi aussi j'ai le soucis de l'écran Splash.
J'ai suivit vos conseil, mais cependant je suis bloqué à l'étape 4:
L'état d'Avast antivirus est "en cours". Je fait donc clique droit dessus pour le modifier, mais cependant je n'arrive pas à faire ce clique droit... Je n'ai pas du tout la possibilité de faire clique droit sur aucun des services affichés...
Savez-vous ce que je pourrait faire? Je suis sous Vista
Merci d'avance.
Moi aussi j'ai le soucis de l'écran Splash.
J'ai suivit vos conseil, mais cependant je suis bloqué à l'étape 4:
L'état d'Avast antivirus est "en cours". Je fait donc clique droit dessus pour le modifier, mais cependant je n'arrive pas à faire ce clique droit... Je n'ai pas du tout la possibilité de faire clique droit sur aucun des services affichés...
Savez-vous ce que je pourrait faire? Je suis sous Vista
Merci d'avance.
Oui, tu peux cliquer à droite sur l'icone de la barre des tâches en bas à droite de ton pc. Sinon tu ouvres "avast" et dans le menu général tu as : "mise à jour virale" et "mise à jour du programme"...
Pour ma part j'ai désinstallé "avast" et je l'ai remplacé par "antivir" ...C'est récent, mais pour l'instant tout va bien.
FOUFOU, je crois qu'il faut qu'il faut que tu ouvres un nouveau sujet, ton pc est peut être "infecté" quelqu'un de compétant dans ce domaine devrait pouvoir te tirer d'affaire...
Pour ma part j'ai désinstallé "avast" et je l'ai remplacé par "antivir" ...C'est récent, mais pour l'instant tout va bien.
FOUFOU, je crois qu'il faut qu'il faut que tu ouvres un nouveau sujet, ton pc est peut être "infecté" quelqu'un de compétant dans ce domaine devrait pouvoir te tirer d'affaire...
C'est bon, mon prb est résolu ^^
J'ai demandé à un ami, et il m'a expliqué: (si ca arrive la même chose à quelqu'un)
Clique droit sur l'icone d'Avast et appuyer sur "Ouvrir l'emplacement du fichier".
Une fois la dedans, rentrer dans le dossier "DATA"
Puis ouvrir le fichier "avast4" du type de "Paramètre de configuration", et ne pèsant que 10Ko
Dans ce fichier, auste après les différentes langues, il y a "[Common]"
à la 7eme ligne de "[Common]", il faut que soit écrit "Database=ODBC" (Il faut modifier l'ancienne valeur par ODBC )
Relancer l'ordinateur pour que Avast se reconfigure, et le tour est joué ^^
Voili voilou ^^
J'esper que sa aidera certains autres utilisateurs ;)
a+
Foufou
J'ai demandé à un ami, et il m'a expliqué: (si ca arrive la même chose à quelqu'un)
Clique droit sur l'icone d'Avast et appuyer sur "Ouvrir l'emplacement du fichier".
Une fois la dedans, rentrer dans le dossier "DATA"
Puis ouvrir le fichier "avast4" du type de "Paramètre de configuration", et ne pèsant que 10Ko
Dans ce fichier, auste après les différentes langues, il y a "[Common]"
à la 7eme ligne de "[Common]", il faut que soit écrit "Database=ODBC" (Il faut modifier l'ancienne valeur par ODBC )
Relancer l'ordinateur pour que Avast se reconfigure, et le tour est joué ^^
Voili voilou ^^
J'esper que sa aidera certains autres utilisateurs ;)
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Foufou
Ok, bravo, ça parrait assez logique effectivement; j'ai eu des probs avec "avast" de tout genre, du coup, vu les critiques que j'ai lues et les comparatifs dans la presse comme sur le net, je suis passé à "Antivir"....A+++ Et bon surf à tous...
salut ' mon probleme c'est quand je scan mes document je reçoit error program ne peut pas charger de stockage
salwa5
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27 déc. 2006 à 17:55
27 déc. 2006 à 17:55
bonsoir je pense avoir trouvé la reponse sur le site d'avast https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dview%26parentcategoryid%3D112%26group%3Dfre#idt_8948
Que devrais-je faire lorsque je vois ce message d’erreur : ‘‘erreur inconnue. Le programme ne peut pas régler les propriétés dans l’espace de stockage principal’’?
A: Ce message d’erreur s’affiche lorsque vos pilotes ODBC sont trop vieux, ou endommagés, ou s’ils ne sont pas installés correctement. Avast ! utilise ces pilotes par défaut. Il y a deux solutions pour résoudre ce problème:
Installez les pilotes ODBC actuels fournis par Microsoft. Vous pouvez les télécharger à partir de cette page.
N’utilisez pas les pilotes ODBC, utilisez plutôt XML. Pour permettre à avast ! d’utiliser les pilotes XML, suivez ces étapes:
Ouvrez à partir du Bloc-notes le fichier avast4.ini qui se trouve dans C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\DATA
Retrouvez la section [COMMON]
Dans cette section, changez la ligne
Database=ODBC en Database=XML
enregistrez le fichier
redémarrez votre ordinateur
essay la methode du bloc note elle a l'air plus facile
a+++
Que devrais-je faire lorsque je vois ce message d’erreur : ‘‘erreur inconnue. Le programme ne peut pas régler les propriétés dans l’espace de stockage principal’’?
A: Ce message d’erreur s’affiche lorsque vos pilotes ODBC sont trop vieux, ou endommagés, ou s’ils ne sont pas installés correctement. Avast ! utilise ces pilotes par défaut. Il y a deux solutions pour résoudre ce problème:
Installez les pilotes ODBC actuels fournis par Microsoft. Vous pouvez les télécharger à partir de cette page.
N’utilisez pas les pilotes ODBC, utilisez plutôt XML. Pour permettre à avast ! d’utiliser les pilotes XML, suivez ces étapes:
Ouvrez à partir du Bloc-notes le fichier avast4.ini qui se trouve dans C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\DATA
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Dans cette section, changez la ligne
Database=ODBC en Database=XML
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essay la methode du bloc note elle a l'air plus facile
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ellimac20
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29 déc. 2006 à 16:59
29 déc. 2006 à 16:59
Bonjour,
Juste pour vous dire que tout semble être rentré dans l’ordre mais que je n’ai pas d’explication.
J’ai re-fait ce matin une tentative pour installer la nouvelle mise à jour récupérée sur le site d’avast : version 0664-0 du 28/12/06. Mais juste avant de l’installer, j’ai désactivé mon pare-feu Kerio.
Et le miracle s’est produit, la version du 25/09/06 est passée au 28/12/06.
Je viens de me re-connecter à Internet et la mise à jour version 0665 du 29/12/06 vient de s’installer automatiquement, donc c’est parfait.
Merci Seb et Salwa pour vos conseils et bonne fin d’année
PS : je trouve qu'il y a beaucoup de maj en ce moment !
Juste pour vous dire que tout semble être rentré dans l’ordre mais que je n’ai pas d’explication.
J’ai re-fait ce matin une tentative pour installer la nouvelle mise à jour récupérée sur le site d’avast : version 0664-0 du 28/12/06. Mais juste avant de l’installer, j’ai désactivé mon pare-feu Kerio.
Et le miracle s’est produit, la version du 25/09/06 est passée au 28/12/06.
Je viens de me re-connecter à Internet et la mise à jour version 0665 du 29/12/06 vient de s’installer automatiquement, donc c’est parfait.
Merci Seb et Salwa pour vos conseils et bonne fin d’année
PS : je trouve qu'il y a beaucoup de maj en ce moment !