A voir également:
- Avast ne demarre plus pb RPC
- Windows ne démarre pas - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Contacter avast ✓ - Forum Consommation & Internet
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
3 réponses
Salut philo,
Bonjour iceman1972,
Un complément peut-être utile( et en français ) ;)
A)-Vérification de Avast:
suivez les instructions suivantes :
1. Cliquez-droit sur l'icone "Poste de travail" et cliquez gauche sur "gérer"
2. Dans la colonne de gauche, déroulez le menu "SERVICES ET APPLICATIONS"
3. Cliquez gauche sur SERVICES
4. Dans la colonne de droite, regardez l'état d'avast! Antivirus.
5. Si le type de démarrage n'est pas "automatique", réglez-le sur ce mode (clic droit sur "avast! Antivirus", choisissez "propriétés" puis dans le menu "type de démarrage", choisissez "automatique". Redémarrez votre PC.
6 . Si avast! Antivirus était déja réglé sur "automatique", vérifiez son "état". Il doit être sur "démarré". Si ce n'est pas le cas, cliquez droit et choisissez "démarrer".
7. S'il n'est pas possible de le démarrer, votre installation d'avast ! n'est pas bonne.
Dans ce cas, essayez de réparer l'installation.
Dans le menu démarrer/Panneau de configuration/ajouter ou supprimer des programmes/avast! Antivirus/modifier-supprimer et choisissez "réparer".
Cette solution fonctionne uniquement sur Windows NT, 2000, XP et 2003.
B)-Pour désinstaller Avast et le remplacer par une dernière version:
< https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility >
Pour la réinstallation d'Avast conserver le SETUP.exe de l'ancienne version,
cliquer dessus et il m'a proposé la désinstallation de lui-même
et ensuite réinstallation.
C)-Sur Avast4 je ne trouve pas le moyen d'activer le bloqueur de pub! j'espere qu'il en existe un!
Réponse : Avast4 n'a pas de bloqueur de pub
D)-Mise à jour de Avast < https://www.avast.com/fr-fr/download-update#idt_8828 >
E)-concurrence avec ZA ( ou kério ? )
Avast utilise un utilitaire, je crois que c'est "Boulier Réseau", ou "Bouclier Web".
Avast s'est mis à jour ce soir, j'ai essayé de remettre le "webshield " et là effectivement il m'a affiché le message concernant le problème avec le pare-feu; si tu cliques "oui", une partie du " webshield " est désactivée ce qui permet de les faire marcher tous les deux.
F)- "Il est à remarquer, que certains fichiers comme (les fichiers cryptés ou fichiers protégés par mot de passe) ne peuvent pas être scannés par le programme antivirus pour des raisons techniques."
Source: https://www.green.ch/de-ch/404fehler.aspx?=404;http://www.green.ch:80/ch/fr/security_service...ahren/viren.asp&
Bonne chance
Al.
Bonjour iceman1972,
Un complément peut-être utile( et en français ) ;)
A)-Vérification de Avast:
suivez les instructions suivantes :
1. Cliquez-droit sur l'icone "Poste de travail" et cliquez gauche sur "gérer"
2. Dans la colonne de gauche, déroulez le menu "SERVICES ET APPLICATIONS"
3. Cliquez gauche sur SERVICES
4. Dans la colonne de droite, regardez l'état d'avast! Antivirus.
5. Si le type de démarrage n'est pas "automatique", réglez-le sur ce mode (clic droit sur "avast! Antivirus", choisissez "propriétés" puis dans le menu "type de démarrage", choisissez "automatique". Redémarrez votre PC.
6 . Si avast! Antivirus était déja réglé sur "automatique", vérifiez son "état". Il doit être sur "démarré". Si ce n'est pas le cas, cliquez droit et choisissez "démarrer".
7. S'il n'est pas possible de le démarrer, votre installation d'avast ! n'est pas bonne.
Dans ce cas, essayez de réparer l'installation.
Dans le menu démarrer/Panneau de configuration/ajouter ou supprimer des programmes/avast! Antivirus/modifier-supprimer et choisissez "réparer".
Cette solution fonctionne uniquement sur Windows NT, 2000, XP et 2003.
B)-Pour désinstaller Avast et le remplacer par une dernière version:
< https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility >
Pour la réinstallation d'Avast conserver le SETUP.exe de l'ancienne version,
cliquer dessus et il m'a proposé la désinstallation de lui-même
et ensuite réinstallation.
C)-Sur Avast4 je ne trouve pas le moyen d'activer le bloqueur de pub! j'espere qu'il en existe un!
Réponse : Avast4 n'a pas de bloqueur de pub
D)-Mise à jour de Avast < https://www.avast.com/fr-fr/download-update#idt_8828 >
E)-concurrence avec ZA ( ou kério ? )
Avast utilise un utilitaire, je crois que c'est "Boulier Réseau", ou "Bouclier Web".
Avast s'est mis à jour ce soir, j'ai essayé de remettre le "webshield " et là effectivement il m'a affiché le message concernant le problème avec le pare-feu; si tu cliques "oui", une partie du " webshield " est désactivée ce qui permet de les faire marcher tous les deux.
F)- "Il est à remarquer, que certains fichiers comme (les fichiers cryptés ou fichiers protégés par mot de passe) ne peuvent pas être scannés par le programme antivirus pour des raisons techniques."
Source: https://www.green.ch/de-ch/404fehler.aspx?=404;http://www.green.ch:80/ch/fr/security_service...ahren/viren.asp&
Bonne chance
Al.
J'ai trouvé ceci:
désolé pour l'anglais....
There´s a red circle on avast! a-ball icon in system tray and when I click on it, the error message appears saying "the AAVM subsystem detected a RPC error". How to fix this?
A: First, use Windows Update to be sure that all Windows components (including "RPC") is up to date. Then restart your computer and check if the problem persists. If it persists, follow these instructions:
1. Right-click the icon MY COMPUTER and select MANAGE.
2. In left column unroll SERVICES AND APPLICATIONS.
3. Click on SERVICES.
4. In the right column, look at the state of service avast! Antivirus.
5. If the service isn't set to start automatically, set it that way (right-click it and select PROPERTIES and the STARTUP TYPE set to AUTOMATIC). Restart the computer after making the change.
6. If it was already set to "Automatic", check the status of the service. If it not "Started", try to start it (right-click it and select START).
7. If the service cannot be started, your avast! installation might be corrupted. Try repairing the avast! installation: click START -> CONTROL PANEL -> ADD/REMOVE PROGRAMS -> avast! Antivirus -> CHANGE/REMOVE and select REPAIR.
This solution works on Windows NT, 2000, XP and 2003 only.
désolé pour l'anglais....
There´s a red circle on avast! a-ball icon in system tray and when I click on it, the error message appears saying "the AAVM subsystem detected a RPC error". How to fix this?
A: First, use Windows Update to be sure that all Windows components (including "RPC") is up to date. Then restart your computer and check if the problem persists. If it persists, follow these instructions:
1. Right-click the icon MY COMPUTER and select MANAGE.
2. In left column unroll SERVICES AND APPLICATIONS.
3. Click on SERVICES.
4. In the right column, look at the state of service avast! Antivirus.
5. If the service isn't set to start automatically, set it that way (right-click it and select PROPERTIES and the STARTUP TYPE set to AUTOMATIC). Restart the computer after making the change.
6. If it was already set to "Automatic", check the status of the service. If it not "Started", try to start it (right-click it and select START).
7. If the service cannot be started, your avast! installation might be corrupted. Try repairing the avast! installation: click START -> CONTROL PANEL -> ADD/REMOVE PROGRAMS -> avast! Antivirus -> CHANGE/REMOVE and select REPAIR.
This solution works on Windows NT, 2000, XP and 2003 only.
Merci pour ces infos "françaisées" ...afideg .
A+
A+
:::::: .-~~\ ::::::
|::::| / \ _ |::::|
_ _ l~~~~! ~x .-~_)_ l~~~~!
.-~ ~-. \ / ~x".-~ ~-. \ /
_ / \ || _ ( / \ ||
|| T o o Y || || T o o Y||
==:l l < ! (3 ==:l l < !(3
\\ \ .__/ / /|| \\ \ ._/ / ||
\\ ,r"-,___.-'r.//|| \\,r"-,___.-'r/||
}^ \.( ) _.'//.|| }^\. ( ) _.-//||