Problème connexion wifi freebox

Résolu
Tristan -  
 Tristan -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon pc portable et la connexion wifi via freebox.
J'ai un autre pc portable et un smartphone qui liste et se connecte très bien à la box mais avec mon deuxième pc portable rien du tout. Il ne liste pas la freebox dans les paramètres de réseau et partage. C'est un problème qui vient de survenir, il y a dix minutes tous mes appareils étaient bien connectés sans soucis.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !


12 réponses

Utilisateur anonyme
 
redémarre ta box
ouvre la fenêtre ou y'a la liste et réactualise la liste

t'as deux flèches en haut a droite de la fenêtre

1
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
A coté de la free ça marche?
0
Tristan
 
J'ai débranché et rebranché la box mais toujours rien même en actualisant. Je redémarre pour le deuxième fois le pc. Sait-on jamais :)
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
rapproche toi de ta box
0
Tristan
 
Bon, je viens de rallumer mon pc et toujours rien. C'est vraiment bizarre.
Je suis juste à côté de la box...
0
Utilisateur anonyme
 
tout con mais sait on jamais

t'as pas une touche wifi sur ton pc
que t'auras désactivé sans faire exprès ou pourquoi pas exprès :-)
0
Tristan
 
Ah non, j'ai pensé ça aussi mais la touche est bien active (surtout que je capte plein d'autres box ^^). Je lance une restauration système en espérant que ça marche.
0
Utilisateur anonyme
 
non ça ne devrait rien changer
puisque tu captes donc les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
j'ai essayé en regardant d'autres sujets similaire

en voila un
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/reseau-sans-plus-sujet_6373_1.htm





Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Tristan
 
La personne dit "config de la carte wifi les canaux de 1 à 13 au lieu de 0 à 11".
Je ne sais pas du tout où trouver ces paramètres, même en fouillant, je suis sur windows 7.
0
Utilisateur anonyme
 
j'ai vu ça aussi j'ai cherché pareil
pas trouvé de quoi il parle

on peut modifier le canal sur compte free
sinon je vois pas
0
Utilisateur anonyme
 
un autre
https://forum.freenews.fr/index.php/topic,54934.msg749637.html#msg749637



Bingo. Il fallait aller sur le site de Free, dans la rubrique "mon compte" "configurer le wifi" le désactiver, débrancher puis rebrancher la freebox. Recommencer la manip, et activer cette fois le wifi. Débrancher et rebrancher la freebox. Et voili!
Merci et belle journée à tous


0
Tristan
 
Je vais essayer ça alors :) merci
0
Tristan
 
J'ai changé les cannaux à 13 dans mon compte Free, ça ne change toujours rien. Je vais désactiver puis réactiver le wifi alors.
0
Tristan
 
Help à tous j'ai désactivé le wifi via le compte Free mais du coup je ne peux pas le réactiver car il n'est plus actif. J'ai essayé de brancher la connexion par câble éther et mais ça ne marche pas. Je vous écris depuis mon téléphone via un réseau 3G bien pourri...
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
débranche tout pendant 5 minutes
Reconnecte toi en ethernet et rallume le wifi
0
Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131
 
Deja est-ce que ton PC prend la connection de ta bos en cable ethernet ?
0
Tristan
 
Me revoilà en connexion wifi. Donc wifi désactivée puis réactivée. Les deux solutions proposées ne fonctionnent pas. Le pc portable ne capte toujours pas la freebox -_-
0
inFe0D
 
Profites en pour valider les nouvelles cgv sur ton compte adsl , cela n'as probablement rien à voir , ensuite reboot ta freebox
0
Tristan
 
Je ne pense pas que ça ai quelque chose à voir effectivement puisque mes autres appareils sont connectés en wifi sans problème.
Merci à tout le monde en tout cas.
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
La wifi est bien activé ?
0
Tristan
 
Tout refonctionne depuis hier soir, j'avais posté un message mais je ne le vois plus.
0
Tristan
 
Bon pour ceux qui se sont intéressé à mon feuilleton du soir, je suis heureux de vous apprendre que mon problème est résolu. J'ai activé puis désactivé le masquage du réseau puis éteint 5mn et rallumé la box et TADA ça refonctionne.
0