Problème connexion wifi freebox

Résolu/Fermé
Tristan - 4 juil. 2012 à 21:46
 Tristan - 5 juil. 2012 à 11:36
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon pc portable et la connexion wifi via freebox.
J'ai un autre pc portable et un smartphone qui liste et se connecte très bien à la box mais avec mon deuxième pc portable rien du tout. Il ne liste pas la freebox dans les paramètres de réseau et partage. C'est un problème qui vient de survenir, il y a dix minutes tous mes appareils étaient bien connectés sans soucis.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !


12 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 21:50
redémarre ta box
ouvre la fenêtre ou y'a la liste et réactualise la liste

t'as deux flèches en haut a droite de la fenêtre

1
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
4 juil. 2012 à 21:47
A coté de la free ça marche?
0
J'ai débranché et rebranché la box mais toujours rien même en actualisant. Je redémarre pour le deuxième fois le pc. Sait-on jamais :)
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
4 juil. 2012 à 21:57
rapproche toi de ta box
0
Bon, je viens de rallumer mon pc et toujours rien. C'est vraiment bizarre.
Je suis juste à côté de la box...
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 22:05
tout con mais sait on jamais

t'as pas une touche wifi sur ton pc
que t'auras désactivé sans faire exprès ou pourquoi pas exprès :-)
0
Ah non, j'ai pensé ça aussi mais la touche est bien active (surtout que je capte plein d'autres box ^^). Je lance une restauration système en espérant que ça marche.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 22:10
non ça ne devrait rien changer
puisque tu captes donc les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayé en regardant d'autres sujets similaire

en voila un
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/reseau-sans-plus-sujet_6373_1.htm





Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
La personne dit "config de la carte wifi les canaux de 1 à 13 au lieu de 0 à 11".
Je ne sais pas du tout où trouver ces paramètres, même en fouillant, je suis sur windows 7.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 22:24
j'ai vu ça aussi j'ai cherché pareil
pas trouvé de quoi il parle

on peut modifier le canal sur compte free
sinon je vois pas
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 22:17
un autre
https://forum.freenews.fr/index.php/topic,54934.msg749637.html#msg749637



Bingo. Il fallait aller sur le site de Free, dans la rubrique "mon compte" "configurer le wifi" le désactiver, débrancher puis rebrancher la freebox. Recommencer la manip, et activer cette fois le wifi. Débrancher et rebrancher la freebox. Et voili!
Merci et belle journée à tous


0
Je vais essayer ça alors :) merci
0
J'ai changé les cannaux à 13 dans mon compte Free, ça ne change toujours rien. Je vais désactiver puis réactiver le wifi alors.
0
Help à tous j'ai désactivé le wifi via le compte Free mais du coup je ne peux pas le réactiver car il n'est plus actif. J'ai essayé de brancher la connexion par câble éther et mais ça ne marche pas. Je vous écris depuis mon téléphone via un réseau 3G bien pourri...
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
4 juil. 2012 à 23:08
débranche tout pendant 5 minutes
Reconnecte toi en ethernet et rallume le wifi
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
4 juil. 2012 à 23:12
Deja est-ce que ton PC prend la connection de ta bos en cable ethernet ?
0
Me revoilà en connexion wifi. Donc wifi désactivée puis réactivée. Les deux solutions proposées ne fonctionnent pas. Le pc portable ne capte toujours pas la freebox -_-
0
Profites en pour valider les nouvelles cgv sur ton compte adsl , cela n'as probablement rien à voir , ensuite reboot ta freebox
0
Je ne pense pas que ça ai quelque chose à voir effectivement puisque mes autres appareils sont connectés en wifi sans problème.
Merci à tout le monde en tout cas.
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
5 juil. 2012 à 08:11
La wifi est bien activé ?
0
Tout refonctionne depuis hier soir, j'avais posté un message mais je ne le vois plus.
0
Bon pour ceux qui se sont intéressé à mon feuilleton du soir, je suis heureux de vous apprendre que mon problème est résolu. J'ai activé puis désactivé le masquage du réseau puis éteint 5mn et rallumé la box et TADA ça refonctionne.
0