Fiche d'alimentation brûlante et trop grande

bluesdel'ordi Messages postés 3 Statut Membre -  
bluesdel'ordi Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelques temps, la fiche d'alimentation de mon portable est rapidement brûlante. Parallèlement l'ordi est brûlant aussi. Quand je débranche, tout rentre dans l'ordre. L'ordi ne chauffe plus. Mais depuis hier, en plus, j'ai beaucoup de mal mettre la fiche dans l'ordi. J'ai vraiment dû forcer.

J'ai essayé avec un autre cordon (identique) et il y a le même problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire ce qu'il arrive à mon ordi? Peut-être me dire ce que je dois faire?

et grand merci d'avance

3 réponses

bluesdel'ordi Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour,

désolée pour le délai de réponse, mon ordi est effectivement hors service et il m'a fallu un moment pour en trouver un autre.
La fiche s'est soudée à l'intérieur (enfin je crois) et quand j'ai essayé de l'enlever (avec une pince hum) il y a un bout qui est resté dedans. Du coup, il est impossible de l'alimenter et la batterie est à plat (j'ai utilisé le peu de temps restant pour des sauvegardes).

Le problème était le même avec une autre alimentation complète.
Bon ben maintenant, je suis à la recherche d'un réparateur d'ordi...

en tout cas merci, même si j'ai posé la question trop tard...
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Que faire ?
- Surtout ne plus le brancher sur l'alimentation secteur
- le porter en réparation au lus vite, à moins que d'avoir le matériel nécessaire pour remplacer l'alim et son transfo

Pour le reste, je laisse aux experts le soin de donner plus de détails sur la marche à suivre, ce n'était que ce qui me parait le plus urgent !
0
bluesdel'ordi Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse.

Tu es sûr que le problème vient de l'alimentation? Parce que je trouve bizarre de devoir forcer pour l'enfoncer vu que j'ai le même problème avec une autre alimentation (qui est neuve). J'ai l'impression que c'est l'entrée qui a rétréci. Est-ce qu'elle peut avoir fondu?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Ça peut venir d'un faux contact, d'un élément électronique ou électrique grillé, ou simplement d'une entrée d'humidité quelque part. Il faut le voir pour en déterminer l'origine.

Si l'ordi fonctionne sur batterie et pas sur secteur ("Quand je débranche, tout rentre dans l'ordre."), c'est forcément à ce niveau qu'il y a problème.

Par contre, que le problème soit le même avec une autre alim, c'est bizarre. Est-ce une autre alim ou un autre câble d'alimentation ?

Que le plastique de la prise aie fondu avec la chaleur, oui, c'est très possible.

Edit : il faudrait aussi vérifier les disjoncteurs (fusibles) du circuit électrique, ils auraient du couper avant que ça ne grille.
0