Access 2003 : problème très chiant

Résolu/Fermé
Adishaz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 3 juil. 2012 à 15:13
Adishaz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 4 juil. 2012 à 11:27
Bonjour,

J'ai créé ma table sous access ainsi qu'un formulaire pour saisir les données de la table. Cependant je me rends compte que j'ai oublié de mettre un champ dans ma table donc je le rajoute. Le problème c'est qu'ensuite je ne peux pas le rajouter dans le formulaire de saisi et je suis obligé de le recommencer à chaque fois (ce qui est super long et chiant sachant que je dois avoir 70-80 champs à réorganiser à chaque fois).

Help me please sinon je sens que Toshiba va apprendre à voler.


A voir également:

6 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
3 juil. 2012 à 23:26
Bonjour
Un formulaire peut se faire a partir d'une ou d'une requete.
Je te propose d'ajouter ton champ dans la table.
Tu fais une requete. En mode creation, tu as la possibilité de l'afficher en sql.
Tu copies ces lignes et tu remplaces la source de ton formulaire par ces lignes.
Par la suite, tu peux effacer ta requete, ton formulaire fonctionneras.
1
Bonjour
Il ne doit y avoir aucun pb . Avec ton formulaire en mode création tu ajoutes un contrôle et dans sa propriété SOURSE tu donnes le nom du champ que tu as ajouté , c'est tout .
Christian
0
Avant tout il faut que ta table accepte ce nouveau champ . Inutile d'aller plus loin tant que ce n'est pas fait .
As tu essayé d'ouvrir ta base en tenant la touche " Shift " appuyée et ensuite d'accéder à ta table en mode création pour ajouter ce champ ?
Christian
0
Adishaz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 2
3 juil. 2012 à 16:20
Bonjour,

Quand j'ouvre "Liste des champs" (en mode création de mon formulaire), le champ que je viens de créer dans la table ne s'y trouve pas donc je peux pas l'ajouter au formulaire... A moins qu'il y ai un autre moyen ?
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
3 juil. 2012 à 21:27
Bonjour adishaz,


On trouve tout sur internet :
https://www.lecompagnon.info//access/formulaires.htm#accessformulaireajouterc

J'ajoute que l'on peut sélectionner tous les champs d'un formulaire et les déplacer en maintenant enfoncé le bouton de la souris.....

Un formulaire Access est on ne peut plus simple à réorganiser, même avec 80 champs....


Cordialement
0
Adishaz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 2
4 juil. 2012 à 11:27
Premièrement je débute sur Access.
Deuxiement j'ai cherché sur le net et n'ai pas trouvé de solution satisfaisante ou compréhensible.
Troisièmement, le lien que vous me donnez ne me permet pas de résoudre mon pb (expliqué plus haut que j'avais déjà essayé et que ça ne marchait pas pour je ne sais quelle raison).

Pour finir je n'ai jamais dis qu'un formulaire Access était difficile à organiser, simplement que c'était chiant et long (en partant du principe que je le recommencais à chaque fois vu que je ne savais pas actualiser mon formulaire avec de nouveaux champs).
A moins bien sur de prendre une présentation batarde proposée par le logiciel mais je doute que mon patron apprécie...

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
4 juil. 2012 à 08:43
Salut,

si ton formulaire est basé sur une requête qui interroge la table, pense à modifier la requête pour récupérer ton nouveau champ...
0
Adishaz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 2
4 juil. 2012 à 11:21
Merci à tout le monde, j'ai enfin résolu ce petit pb (clic droit dans le mode création du formulaire au niveau de la zone grisée, propriété, source, créé une requête à partir de la table,... enfin ce qu'à dis castours).

Bonne journée tlm.
0