Problèmes avec le pilote Nvidia GeForce 9100

Fermé
Bruno - 3 juil. 2012 à 19:54
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 3 juil. 2012 à 19:59
Bonjour,

j'ignore si d'autres ont eu le même problème que moi, mais j'aimerais beaucoup de l'aide ici ; Après une mise à jour ou une autre de mon PC, mon écran de veille s'est retrouvé bloqué. M'étant renseigné, j'ai vu que ce problème pouvait être réglé en installant cette mise à jour : NVIDIA GeForce 9100.

Ce fut effectivement le cas, et ça a même configuré l'écran à un format qui m'est appréciable(1600 x 900, 60 hz), comparé au précédent(1280 x 1024, j'ignore combien de hz) et que je n'arrive toujours pas à configurer à cette taille qui me plait sans ce même pilote...

Cela dit, je me heurte maintenant à un problème plus sérieux : À cause de ce pilote(j'ai vérifié), à chaque fois que je redémarre mon ordi, la seule chose qui apparaît est l'image de fond du bureau. Oh, et la souris. C'est tout, rien d'autre. À plusieurs reprises, j'ai dû éteindre mon ordi et le rallumer en mode sans échec, pour par la suite faire une restauration de système, qui a ramené l'ordinateur à un point de restauration antérieur à la mise à jour du driver NVIDIA.

Le problème, c'est que le mode Veille est à nouveau bloqué, à moins que je ne télécharge à nouveau cette mise à jour, qui elle bloquera encore le redémarrage normal de l'ordinateur, et je devrai une fois de plus restaurer le système... Bref, un cercle vicieux. Pour l'heure je l'ai bloquée dans Windows Update, mais le problème de l'écran de veille demeure...

Que puis-je faire pour régler ces problèmes?

Merci à l'avance de votre aide!

P.S. Il y a aussi un truc un peu gênant auquel je viens de penser : À chaque redémarrage réussi, un dossier nommé chkpud(ou enfin, un machin du genre) essaie de s'ouvrir, en me proposant des options pour l'ouvrir. J'ignore ce qu'est ce programme que je trouve d'ailleurs fort douteux, et que je voudrais bien supprimer. Que devrais-je faire?

A voir également:

1 réponse

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
Modifié par nosmarties le 3/07/2012 à 19:59
Chez nvidia , on télécharge ses pilotes sur :
https://www.nvidia.com/fr-fr/

Par sur windows update !!!
0