Il lague, mais pas tout le temps...
jean-michel RAM
-
jean-michel RAM -
jean-michel RAM -
Bonjour à tous,
je viens poser ma question ici car les deux magasins d'informatique en bas de chez moi ne sont pas d'accord entre eux et ne semblent pas disposés à m'aider.
Voilà le topo :
J'ai un pc depuis peut être 6 ou 7 ans maintenant, qu'un pote m'avait monté, et dont je me suis servi quasiment que pour faire de la musique.
Cet ordi n'a jamais mis les pieds sur internet, ce qui lui à permis de toujours marcher du tonnerre et de pas vieillir.
Le hic aujourd'hui, c'est qu'il démarre toujours aussi vite, tourne toujours aussi vite avec la plupart des logiciels, mais quand je met play sur cubase, qu'il y ait une piste seule ou 50 avec des effets, le résultat est là : ça lague...
Un magasin m'a dit qu'il fallait tester ma ram, mais avec memtest mon ordi veut pas booter à partir du cd...
Et un autre me dit que ça n'a rien à voir avec la ram...
Si vous avez une piste, je suis preneur !
Merci d'avance
je viens poser ma question ici car les deux magasins d'informatique en bas de chez moi ne sont pas d'accord entre eux et ne semblent pas disposés à m'aider.
Voilà le topo :
J'ai un pc depuis peut être 6 ou 7 ans maintenant, qu'un pote m'avait monté, et dont je me suis servi quasiment que pour faire de la musique.
Cet ordi n'a jamais mis les pieds sur internet, ce qui lui à permis de toujours marcher du tonnerre et de pas vieillir.
Le hic aujourd'hui, c'est qu'il démarre toujours aussi vite, tourne toujours aussi vite avec la plupart des logiciels, mais quand je met play sur cubase, qu'il y ait une piste seule ou 50 avec des effets, le résultat est là : ça lague...
Un magasin m'a dit qu'il fallait tester ma ram, mais avec memtest mon ordi veut pas booter à partir du cd...
Et un autre me dit que ça n'a rien à voir avec la ram...
Si vous avez une piste, je suis preneur !
Merci d'avance
A voir également:
- Il lague, mais pas tout le temps...
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Sablier snap temps ✓ - Forum Snapchat
- Family link le temps ne correspondent pas - Forum Téléphones & tablettes Android
- Pourquoi mon compte google se deconnecte tout le temps ? ✓ - Forum Google Chrome
Je ne suis pas sûr de comprendre le terme "nettoyage numérique" mais s'il s'agit de défragmentation ou d'outils comme CCleaner, ça a été fait régulièrement.