Question sur le CPL .

Résolu
Aerow -  
jedi57 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Donc je vous explique mon problème:
Je joue énormément en ligne sur ma PS3, le problème c'est que dès que quelqu'un va sur youtube ou sur Facebook, ma connexion tombe a 1 barre rouge avec un ping de plus de 150ms. J'ai entendu parler du CPL, et j'aimerais savoir si dans mon cas , cela permettrai l'arrêt de mes chute de connexion . Je précise que JE NE PEUT PAS BRANCHER MA CONSOLE A MA BOX.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses .

4 réponses

stopla Messages postés 147 Statut Membre 13

Tu est relié en Wi-FI pour ta ps3 ?
Les autres PC qui se connecte a you tub comme tu dis sont eux aussi en wi fi ?
parle nous en plus !
« L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! »
0
Aerow

Oui je suis connecter en Wi-Fi .
0
Aerow

Et les autre PC aussi car ce sont des PC portable .
0

ok
0
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Pourrais-tu également nous dire pourquoi tu ne peux pas connecter directement ta console à la box?
0

Il est peut être trop loin de sa box... En tout les cas , il peut pas ! :)
0

C'est pas dit. Moi, quand j'ai acheté ma PS3, je n'avais qu'un seul câble qui arrivait dans ma chambre, pour mon PC. Du coup, j'ai mis un switch pour connecter mon PC et ma PS3 sans avoir à bouger sans arrêt le câble.
0

Ah oui ça aussi c'est possible ^^ En plus un switch coute moins cher qu'un cpl... enfin ca dépend lesquelles mais en général c'est moins couteux
0
Aerow

Je ne peut pas connecter ma box a ma ps3 car ma box est en bas et ma console est a l'étage .
0

OK, donc ce sera les CPL, c'était juste pour être sûr.
Juste un conseil, évite les CPL bas de gamme, leur débit pourrait être insuffisant pour le jeu en ligne. Prends des 100Mbps minimum.
0

Ok c'est bien ce que je pensais donc :p

Et bien oui, le CPL est une très bonne solution, et non tu n'auras plus de chute de débit puisque le CPL utilise une bande passante différente du Wi-Fi (en locale) donc je te conseille les CPL.

Mais avant j'aimerais savoir, habite tu dans une maison qui n'a qu'un seul compteur électrique ? Car moi je sais que j'ai deux compteur différent (enfin c'est compliqué) et ca ne fonctionne pas de partout les CPL.. Alors déjà renseigne toi à ce niveau là !
Si tout est relier sur un seul et même compteur, c'est tout bon ! fonce acheté une pair de cpl :) !
0
Aerow

Ok , quelqu'un peut me conseiller ?
J'ai vue sa : http://www.materiel.net/prise-cpl/devolo-dlan-200av-plus-42704.html
C'est bon ?
0

ah oui , ça c'est très bon ! Devolo, c'est ceux que j'ai !
0
Aerow

Ok, merci à tous =)
0
jedi57 Messages postés 8 Statut Membre 3

Bonjour,

J'ai connecté ma PS3 a ma box avec des prises CPL Netgear 200 et ca marche tres bien.(Box au rez de chausse et PS a l'étage).
0