Problème de connection wifi

Fermé
Ratatouille - 3 juil. 2012 à 01:41
AjaouatDell Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 4 juil. 2012 à 17:51
Bonjour,

J'ai un ordinateur Dell Latitude D430 (que je viens de récupérer).
Je viens d'installer Windows XP 64 pro et il m'est impossible de me connecter à internet via la wifi. Quand je vais dans "network connections" il ne m'affiche pas la connection wifi... Dans le menu en bas à gauche non plus et la petite lumière "wifi" à la base de l écran (pres de celle pour le bluetooth) ne s'allume pas.
J ai aussi essayé de toucher l interrupteur sur le côté droit du PC mais sans succès. Je suis pourtant sur que la wifi marche sur cet ordi car quand je l ai récupérer la wifi marchait ( lumière sous l écran, connection reconnue et détecte par le PC).
Que faire ????
Merci d avance pour votre aide



A voir également:

3 réponses

elnovice Messages postés 29 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
3 juil. 2012 à 04:43
Bonjour,

Normalement si le wifi est activé sur ton ordi tu dois avoir l'icone wi-fi même s'il n'y a pas de signal. Maintenant tu fais ipconfig sur la console CMD. Si tu reçois une adresse ip et la passerelle par défaut et le masque tu est bien connecté. et si tuas médias déconnecté ca veut dire que ta un probléme avec le wifi intégré ans ta machine..

Je ne sais rien donc j'apprend.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
3 juil. 2012 à 09:05
slt

Je viens d'installer Windows XP 64 pro

La carte wifi est ok dans le gestionnaire de périphérique ?

Tu as installé les pilotes la concernant ?
0
AjaouatDell Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 2
4 juil. 2012 à 17:51
Bonjour Ratatouille,

Je suis Ajaou de Dell,

Je confirme la réponse de kaumune ,après la réinstallation de Windows il faut installer les pilotes adéquats pour chaque composant de la machine.

Par contre les pilotes pour Windows XP 64 ne sont pas disponibles sur le site DELL pour latitude D430.

Je vous propose de télécharger le bon pilote sur le site du constructeur selon à la référence de votre carte wifi-Vous la trouverez sur votre facture-

Cdt
0